In Mood

VIP aux Galeries Lafayette

Une invitation en poche nous voilà parties Mâya et moi aux Galeries Lafayette de Montpellier. L’invitation on l’a eut grâce à la carte des Galeries, et on y est allées pour le fun!

Le programme annoncé:

Quatre défilés de mode à thème: Paris, Londres, New York, Milan:

« Pour découvrir les tendances de la rentrée. »

Un studio photo:

« Pour prendre la pose. »

Un bar à cocktail:

« Pour déguster les cocktails « Hype »des capitales de la mode. »

Un coaching 100% mode:

« Proposé par des pros, pour vous conseiller, du make-up aux chaussures. »

15% de réductions, de 19 heure à 22 heures.

Ca s’annonçait bien….

Comme en ce moment le Polygone offre un chéquier pleins de réductions, en attendant l’heure: on s’est arrêtée chez Sephora , on avait 20 % , d’ailleurs faites attention, car le chèque de réduction n’est valable que sur un seul article et non pas sur tous vos achats.

Nous avons vider le magasin, ce qui prévoit des posts à venir, notamment sur le « Visionnaire » de Lancôme…

Nos emplettes terminées, en route vers les Galeries.

Une coupe de champagne plus tard, on admire les tenues des mannequins sur le thème de Milan.

Là vous vous dites : whaouuu!!!

Alors on se détend et on réalise qu’en fait pas de catwalk à l’horizon, juste six cubes alignés, accueillants des modèles commentés par l’animateur de la soirée….. Placés idéalement devant les escalators, endroit stratégique pour gêner le passage.

Il faut reconnaître que la mise en valeur des vêtements fonctionne bien, on a retenue à l’unanimité une blouse Sandro d’un vert bouteille lumineux ré-haussé de dentelle noire, la capeline associée à une robe rétro, le tailleur noir: pantalon carotte court et veste cintrée, la jupe taille haute ajustée, le manteau qui se porte rouge.

Entre deux défilés, et une autre coupe à la main, ben oui….On fait le pied de grue dans l’espoir de rencontrer l’homme diplômé en mode : le Coach!

En fait de coupe, il aurait fallu une bouteille!!!!!! On a raté deux défilés, sorties nos Iphones pour comparer quelques applis…… Bref on a fait un tour à 180° dans nos stilletos lasse d’attendre! Le coach s’est une super idée, ce n’est que Montpellier, mais la prochaine fois il vient avec ses amis ça lui donnera une chance de satisfaire TOUTES les clientes!!!!!!

Avant le dernier défilé, on rôde un peu, en dégustant quelques petits fours, on tombe presque par hasard sur deux ateliers: manucure et maquillage. Il y régnait une bonne ambiance… Hélas, mal aiguillées on les découvre un peu tardivement.

Le dernier défilé se profile, New York, mise en scène sur le thème de l’étudiant américain, une présentation soignée un style « teenager’s »….

On a passée une bonne soirée, on s’est amusée, on a essayé une petite blouse qui ne fût pas à la bonne taille…

On a vu des défilés intéressants avec un vrai travail de style, de beaux assemblages, des idées à retenir. Si on vous raconte pas le bar à cocktails c’est qu’il n’y en avait pas, le champagne faisait office de…on aurait aimé prendre la pose mais ….pas de photographe en vue…..

On notera le manque d’accueil et d’indications quant aux différents ateliers proposés, cela ne mettait pas bien en valeur le travail des différents professionnels présents.

Est ce qu’on y retournera? Oui sûrement…

 

Mâya et Milo.

 

 

 

You Might Also Like