2 In Mood

Culture Pub

Adepte du petit écran, force est de constater pour ce mois de septembre que les publicités pour les parfums ont envahi l’écran!Les Maisons de couture ont mis le paquet pour promouvoir leurs fioles! Leurs spots ressemblent de plus en plus à des courts métrages avec bien souvent l’actrice qui va bien, et si possible le réalisateur avec!Je vous offre ici un florilège de publicités… Cliquez et visionnez!

On se souvient alors de Baz Luhrmann réalisant la publicité pour Chanel n°5 avec pour égérie Nicole Kidman. J’ai adoré cette pub! Un peu moins celle avec Audrey Tautou… Du même acabit, on ne peut faire abstraction de J’adore de Dior avec Charlize Theron qui nous fait l’honneur de revenir cette année avec en guest Marylin et Grace!

Pour cette rentrée, j’ai repéré en premier la pub Prada pour Candy, j’adore le rose donc elle m’a sauté aux yeux!! Tout claque dans cette pub: la couleur, la musique et même la petite culotte (rose aussi!) de la frenchy Léa Seydoux, nous donnant ici une leçon de tango!

Ensuite, c’est en découvrant la pub Gucci pour Guilty, que je me suis vraiment aperçue que cette rentrée télévisuelle était sous le signe du Parfum!

J’ai reconnu l’actrice sans pouvoir donner son nom… Puis le Be de  ce mois-ci m’a rafraîchi la mémoire! J’aurai dû la reconnaître, en fan avertie de la série sanguinaire et vampiresque « True Blood ». Ce n’est autre que la sulfureuse reine, Eva Rachel Wood qui apparaît dans ce spot, au volant d’une pseudo Batmobile. Je la trouve magnifique et inutile d’ajouter que ses escarpins me font rêver!!

Après ces découvertes, mon regard s’est aiguisé, à l’affut de nouvelles perles publicitaires, j’ai même pris le nouveau spot Air France pour une pub de parfum! Avouez qu’il aurait pu en être!! Soit dit en passant, il est tout de même superbe…

Pour la suite, c’est Thierry Mugler qui s’est offert les services de la Bomba Latina Eva Mendes pour promouvoir Angel. Même s’il faut reconnaître que la robe nude et bustier sequin qu’elle porte est « juste » sublime, je la trouve un peu too much Eva, elle manque un peu de naturel à mon goût… Je sais messieurs que vous n’êtes pas de cet avis! Je vous entends!! Plutôt que beugler sur les formes de la « belle » Eva, prenez exemple sur Jude…Jude Law…l’Homme de Dior… Si c’est pas magique, il lui dit qu’elle le reconnaîtra grâce à son odeur… Mais moi je te reconnais même si tu sens la transpiration Jude!!!!

Allez calmons-nous avec Jean-Paul Gaultier pour Kokorico, moins viril mais un sex-appeal à hauteur de ses talonnettes! La voix de Rosie De Palma ajoute un côté « caliente corazon » à la danse du « chico mucho loco »! Oui je suis billingue esperanto!!

Pour terminer, quelques spots que j’ai noté mais qui passent inaperçus: Yves Saint Laurent a laissé Kate Moss pour une parisienne lambda, Diesel sort Loverdose, des fragrances un peu juvéniles et un spot dans le même sens, enfin Kenzo revient avec des papillons pour Madly.

La der des der c’est Azzaro qui met du son pour Decibel, si vous en faîtes de même, on oublie très vite que c’est une publicité et on court chercher le groupe qui nous fait du bien aux oreilles!!!! Allez je vous le dis c’est Julian Casablancas « I like the night », membre du groupe The Strokes et comme je vous aime bien, on écoute là  😉

You Might Also Like

  • Maguelonne
    26 septembre 2011 at 17:12

    Et dire que j’ai pas la télé….. Vais finir par regretter…..

  • Lelou
    26 septembre 2011 at 18:10

    Cet article est là pour rattraper tes lacunes 😉