5 In Mood

Jolie Bluff

Aujourd’hui, je voulais vous faire part de ma wish list et en même temps vous faire un petit agenda, car ce soir dans notre chère ville bleue, il y a des soirées sympas qui se préparent.
Je vous rassure, je n’ai pas renoncé à mon projet, l’article paraitra juste un peu plus tard dans la journée, parce qu’avant je voudrais vous donner mon opinion sur une box.

Avec Lelou, on s’était dit : »plus d’article sur les boxes ce mois-ci, on en a trop fait ».  C’est vrai qu’en ce mois de décembre, on vous en a pas mal parlé, entre My Little Box, Ma boite à beauté et l’article de Mâya « Box de Noel« , le sujet allait devenir redondant.
C’était avant que je reçoive ma JolieBox, et que j’ai envie de m’indigner.

De qui se moque-t- on?

Joliebox fût une des premières box que j’ai commandé et j’étais plutôt satisfaite. Je ne commande pas régulièrement, par contre en ce mois de Décembre, elle promettait d’être au top. Enhardie par la réception de Ma boite à beauté (super), et de ma Cosmopolitan box (très sympa), je me suis laissée emporter. Quelle ne fût pas ma déception à la réception. Le contenu est minable, je pense qu’il n’y a pas d’autres mots. J’ai lu des blogueuses qui s’en prenaient à My little charity box (je l’ai reçu aussi, elle est très bien) car certains goodies avaient été plus ou moins recyclés, et donc certains abonnés se retrouvaient avec des choses en double, mais là!

Allez, je vous fais un rapide tour d’horizon, histoire de vous laisser juger:

– Un mini vernis Color Club.
Une marque que je ne connais pas, cependant le packaging et la couleur font assez cheap. C’est un rose parme nacré, pas vraiment tendance. Quand Lelou l’a vu elle m’a confirmé qu’effectivement c’était loin d’être un produit haut de gamme. Pour preuve, elle qui n’a qu’une addiction connue celle aux vernis, n’a même pas jeté un regard à ce produit, c’est pour dire.

– Une palette Eye Lips Face.
Un boitier de quatre nuances en gris. ELF, une marque connue de toutes car pas chère, j’ai envie d’ajouter que si on se maquille régulièrement on a ce type de nuances, donc il n’y a aucun bénéfice à recevoir ce produit: on ne découvre rien et on ajoute rien à sa trousse de beauté.

– Un échantillon de Miss Me de Stella Cadente.
Quand je parle d’un échantillon, c’est un échantillon. Si je vais chez Sephora une vendeuse me fera le même avec un sourire en plus, le tout gratuitement. Ah non j’aurais pas la toute petite pochette de déco… qui sert à rien.

– Un shampooing Toni&Guy.
Un shampooing en échantillon en fait. Ma coiffeuse, quand elle me donne des échantillons comme celui-ci, elle rajoute le masque qui va avec au moins ça ressemble à quelque chose. Mais il est vrai que ma coiffeuse est respectueuse de ses clientes.

– Le lait hydratant Topicrème.
En échantillon encore, le même qu’en pharmacie.

En sus dans la boîte, il y a une « Party Card » qui n’est pas sans rappeler la formule de My little box sans l’illustration de Kanako (dommage!). Ainsi qu’un bon de 5€ sur le site Red Carpet, une bonne idée en soi sauf que chaque semelles du site coûtent un bras et que pour utiliser le bon d’achat faut être fan de chaussures, ça tombe bien j’ai commandé une boite beauté.
Il y a le mot de Mathilde, qui est exactement le même que l’édito du Jolimag, qui reste un mag de box  bien fait.
On trouve aussi de la pub pour Red Carpet et Tony&Guy, et une pochette en origami pour offrir un abonnement jolibox. Au cas où on voudrait en offrir plursieurs (d’abonnement) l’équipe marketing a bien réfléchi au problème et a imprimé le fond de la boite pour qu’elle serve de cadeau, une excellente idée en soi, ils ont juste oublié qu’on offre, en général, de vrais cadeaux aux gens qu’on aime pas des présents au rabais.

You Might Also Like

  • Mâya
    20 décembre 2012 at 16:51

    j’ai aussi reçu la mienne aussi et tout comme toi, j’ai été trés déçu.

  • romy
    21 décembre 2012 at 10:47

    fiouuuu effectivement elle ne donne pas envie du tout…

  • _Caro_Lyne_
    21 décembre 2012 at 13:10

    Ah oui quand même c’est pas folichon 🙁

  • Milo
    21 décembre 2012 at 13:52

    En 2013, on évitera cette box 😉

  • Le Make up du jour de l’An | Les chroniques de Myrtille
    31 décembre 2012 at 07:03

    […] de JolieBox, elle est simple et bien faite. Dernièrement, j’ai fait une critique sur leur box, mais ça reste un site de référence où Mathilde et son équipe font de jolies […]