4 In Mood

Ma boite à beauté

Les myrtilles ont rajouté une box à leur collection. L’heureuse élue est Ma boite à Beauté. Envoyée par surprise, nous l’oscultons pour la première fois! Cette box se veut axée sur les produits naturels. Le crédo de la marque est assez clair: « Découvrez des produits de beauté innovants, respectueux de votre corps et de l’environnement « . La démarche ne va pas jusqu’à trier les marques sur le volet pour ne sélectionner que des labels, mais on sent une réelle volonté à tendre vers des produits naturels.
D’ailleurs la marque est cohérente dans sa démarche, l’envoi se fait par colis carton, il n’y a pas de packaging superflus. Le pochon rouge contenant les produits est enveloppé simplement dans du papier de soie. De la même façon Ma boite à beauté a un magazine comme les autres box, cependant il est lisible en ligne. Dans le pochon on retrouve une carte avec un descriptif succinct mais bien fait des produits présentés.

Et quels sont-ils ces produits?

De gauche à droite:

– Un gel nettoyant visage au Tea Tree de Jovees:
C’est un gel transparent avec des micro billes vertes. Il s’étale facilement, l’odeur de Tea Tree est une odeur assez forte, un peu comme de la menthe. C’est très frais. On garde une sensation de peau réveillée comme après un splash d’eau froide.
Les cosmétique Jovees sont composés d’ingrédients naturels. Un label « HN factor » est apposé au dos du tube, cependant je ne lesconnais pas, la marque est indienne, où tout du moins les produits sont formulés là-bas. Ils s’inspirent de l’Ayurvéda (médecine traditionnelle indienne) et du principe: « Ne mets sur ta peau que ce qui se mange ». Un concept pas idiot finalement ça se tient.

– Un soin éclat lumière de chez Algologie. Ce produit est à mi-chemin entre la BB crème et un enlumineur. Il est moins épais qu’une BB crème et il n’est pas coloré, il se met après la crème de jour et donne un aspect lissé à la peau. Comme il est nacré, cela donne un effet glowy à la peau très naturel. Un peu de blush est on a un joli teint frais.
Cette crème pourrait être appliquée en fin de journée pour un coup d’éclat vite fait, le hic c’est le poids du produit (très lourd) un flacon pompe en verre. Ce type de contenant est parfait hygiéniquement par contre il y a une perte de matière à la fin, c’est dommage.
Il est composé de produits naturels, son ingrédient magique c’est une algue cultivée en Bretagne. Pas de label a priori sur ce produit, mais une jolie découverte, qui a immédiatement plu à Lelou.

– Un soin pour les yeux de la marque skincode. C’est marrant je me dis que l’on reconnait les produits Suisses à leur emballage. Ils ont souvent un visuel pharmaceutique. Au delà de ces considérations purement personnelles :), ce gel contour des yeux est très agréable. Sa texture pénètre rapidement et détend la peau grâce à un effet de fraicheur, à mettre au frigo pour décupler la sensation. Le gel a un effet légèrement tenseur. Pour le côté naturel, il ne contient pas: d’agents conservateurs, de parfums, d’extraits d’origine animale, mais on reste loin d’un produit dit « naturel ».

– Un soin pour le corps DELAROM. Une texture légère, qui ne sera pas assez nourrissante pour une peau sèche, on peut le mettre en plus pour son parfum gourmand qui n’est pas sans rappeler la période: orange, cannelle… Une odeur un peu doudou très chouette. Il est composé de karité, d’eau de fleurs et de d’huile essentielle d’oranges bios, la composition ensuite reste assez traditionnelle.

-Le parfum Laguna de Salvator Dali en mignonnette. C’est un parfum en dominante de jasmin. Il est assez fort, un peu comme Kenzo Jungle, si certaines connaissent… Il sent très bon. C’est pas facile de décrire un parfum, disons que celui-ci ajoute au côté floral du jasmin une note de cuir ou de tabac, pour une effluve présente et idéale pour la saison.

Voilà j’ai fait le tour. Une box beauté avec des nouvelles marquent qui aiguisent la curiosité, des contenants assez conséquents. Une vraie pochette surprise pour filles! Je crois qu’on va pas regretter cette nouvelle venue…

Compter 16€ par mois. 

You Might Also Like

  • _Caro_Lyne_
    11 décembre 2012 at 08:43

    Les emballages superflus justement si on pouvait s’en passer sur les autres box ca serait cool!
    Les produits de la boîte à beauté on l’air sympa.

  • mbfmontpellier
    11 décembre 2012 at 12:11

    😉
    en terme de produit, de format et de simplicité… je crois que c’est ma préférée
    bonne journée

  • Lelou
    11 décembre 2012 at 19:46

    Cette box nous a étonné! Elle pourrait faire partie des it box!

  • Jolie Bluff | Les chroniques de Myrtille
    20 décembre 2012 at 16:04

    […] vrai qu’en ce mois de décembre, on vous en a pas mal parlé, entre My Little Box, Ma boite à beauté et l’article de Mâya « Box de Noel« , le sujet allait devenir […]