4 In Mood

My Little Cocoon Box

C’était une de ces journées qui partent mal…

8h30: un oeil sur le réveil, l’esprit embrumé, je me dis que j’ai le temps, je suis large comme dit Florence…
9h20: Lentement mon cerveau se connecte au réel, et là je me souviens que même en enfilant une djellaba ça va pas le faire: à 9h j’avais un rendez-vous, la couette vole, j’attrape mon téléphone:
-« Je suis désolée, je vous ai oublié » furent les premiers mots de cette journée, la voix encore ensommeillée, impossible de ne pas me croire.
Mon interlocutrice compréhensive a ri et on cale un nouveau rendez-vous. Parfait.
C’était sans compter qu’il me restait très exactement 40 min pour avoir une chance d’être à l’heure au suivant…rendez-vous. Ma course contre la montre venait de débuter, entre couches, biberons et horaires scolaires inflexibles.
Alors quand mon marathon a pris fin en rentrant, j’étais contente de trouver My Little Box sur la table de la cuisine. Surtout que cette fois c’était mon tour de l’ouvrir (Mâya n’adhère pas au nouveau concept).

My Little Cocoon Box

Le thème m’a fait sourire, tout ce dont j’avais besoin, à croire qu’il n’y a pas de hasard. Petit glossaire du contenu:

La boite s’ouvre sur un beau dessin de Kanako illustrant un proverbe suédois: « Un homme sans femme ne tient pas l’hiver ». C’est bon de se sentir indispensable.
-Puis un livre: « My Little Cocoon Book »: un édito qui invite au repos, de belles photos, des recettes de grand-mère, des suggestions de séries à regarder, de livres, à lire de musique à écouter et un « Petit livre à méditer » à glisser dans son sac, des petits riens qui forment un tout qui réchauffe. Il y a même une recette de grog!
-un cd de Christophe André, pour penser à soi et s’initier à la méditation.
-deux produits à tester dans un pochon: Un lait pour le corp, La Sultane de Saba
                                                                        Un exfoliant confort aux fruits rouge de Nuxe pour le visage
accompagnés de leur « mode d’emploi » illustré par Kanako. Le premier sent le frais, le propre, une odeur qui rappelle le Lait Frais de Diptyque que j’aime beaucoup. Le second a une odeur gourmande de fruits rouge et de sucre.
-Un bandeau en laine de couleur beige sable, pour cacher les oreilles du froid et « affronter l’hiver avec style »
-Enfin une petite bouillotte de poche, habillée de gris,  pour se réchauffer les mains lors des longues après-midis de shopping.

Une jolie box, pleines de surprises. J’ai pas encore testé les produits mais la gamme bio de Nuxe est une bonne gamme, en tout cas dans mon souvenir, et la Sultane de Saba est réputée pour avoir de bons produits. Un produit sur deux est bio, c’est une belle démarche. L’idée de la bouillotte c’est fun, et le bandeau en laine est vraiment joli, il donne envie d’être porté. Les deux petits livres sont beaux et regorgent d’idées. Il n’y a pas de papiers « pour rien » comme ce fût le cas dans d’autres Little Box. A mon sens les critiques énoncées les fois précédentes ont porté leurs fruits. Il me tarde celle de décembre… à zut c’est Lelou qui va l’ouvrir 🙂

You Might Also Like

  • _Caro_Lyne_
    13 novembre 2012 at 13:20

    Elle est sympa la cocoon box, moi aussi je l’ai recu mais je n’ai pas eu l’exfiliant Nuxe.
    Ca a l’air sympa.
    Aller c’est le moment de te cocooner 🙂

    • Milo
      13 novembre 2012 at 15:26

      T’as eu quoi toi alors?

      • claire
        14 novembre 2012 at 11:04

        Personnellement, j’ai eu un shampoing l’Occitane aux 5 huiles essentielles.

  • romy
    13 novembre 2012 at 22:33

    Y a des jours comme çà… on devrait recevoir des box plus souvent pour rattraper toutes ces journées ratées et détestables! Je l’ai beaucoup aimé aussi cette box, le proverbe suédois trône sur mon frigo 🙂