2 In Mood

Mon idole

C’est un très grand plaisir pour moi aujourd’hui que de vous parler d’une personne ou plutôt d’un grand artiste  que j’admire énoooormément depuis plusieurs années déjà.

Il s’agit de Pascal Obispo, que tout le monde connait un peu!! Je suppose, peut-être avez-vous fredonné une de ses nombreuses chansons ??? Comme «Plus que tout au monde » ou  « Lucie »  ou encore « Assassine » qui font partie de mes titres préférés.

Je me souviens encore la première fois que je l’ai vu, c’était en concert aux arènes de Nimes en 2001, ma cousine m’avait demandé de l’accompagner ne désirant pas y aller seule, j’ai accepté et en rien regretté, car je vous avoue que j’ai passé un moment fabuleux, Pascal est très présent pendant tout son concert et sait jouer avec son public.

D’ailleurs je me souviens  aussi qu’à la fin du concert nous nous sommes rendues à la sortie des artistes derrière les arènes, côté tribunal, lorsque Pascal est sorti, il s’est laissé prendre en photo et a signé quelques autographes à une dizaine de personnes dont je faisais partie.

Mais il n’est pas seulement un chanteur formidable, il est aussi un homme très généreux car tout au long de sa carrière il s’est également beaucoup engagé pour des œuvres humanitaires, il participe  régulièrement  aux concerts des Enfoirés pour les Restos du Cœur et à la lutte contre le sida aux côtés de Line Renaud.

Pascal est aussi compositeur, il a notamment déjà écrit de nombreux titres pour des artistes tels que Florent Pagny, Johnny Hallyday, Zazie…

Puis après avoir composé la comédie musicale « Les dix commandements », Pascal se relance dans l’aventure et créé début 2012  sa comédie musicale avec Adam et Eve qui devait se produire en Province en septembre mais fut annulé faute de moyen économique par sa production. Dommage car j’y serais bien allée, je n’ai à ce jour jour jamais assisté à une comédie musicale. Tanpis, je me consolerais devant le dvd chez moi, devant ma télé ….

Mais heureusement, aujourd’hui Pascal nous revient en nous dévoilant un premier single inédit «Tu m’avais dit» extrait de sa première compilation «MillésimeS» (que j’ai déjà mis sur mon iPhone en téléchargement légal, bien sûr …) dont la sortie est prévue le 7 janvier 2013, Pascal Obispo vient de nous annoncer également les dates de sa tournée 2013. Il sera sur les routes à partir de mars 2013 pour une tournée plus intimiste puisque plutôt que les Zenith, l’artiste a opté pour des salles de capacité moyenne. Il se produira notamment le Samedi 13 avril 2013 au Casino à La Grande Motte où je me trouverais évidemment !! Et au devant de la scène, ET LA PREMIÈRE SUR LES LIEUX !!!! Hihihi!

You Might Also Like

  • kIKOU
    16 novembre 2012 at 10:39

    J’aime bien ce chanteur.

  • Milo
    16 novembre 2012 at 11:09

    Ben voilà, maintenant tout le monde sait que Mâya c’est une p’tite midinette!!!!