2 In Mood

Une partie de paint ball

 

j’ai envie de vous parler d’une activité on peut dire sportive: le paintball. J’ai découvert ce sport il y a 3 ou 4 ans, je sais plus trop bien comment d’ailleurs !!!! Mais dès ma première fois je me suis régalée, oui, oui! Je vous assure ce n’est pas que pour les garçons. Il n’y a rien de mieux pour ce défouler un bon coup!

Je ne sais pas si l’une d’entre vous connait ce loisir  assez particulier quand même, surtout pour les filles c’est vrai, car sans vous mentir les billes font mal, mais il y a tout de même certaines courageuses qui tentent le coup.

Donc pour vous donner une idée  de cette activité, quand nous y allons, on est à peu prêt une vingtaine de personnes, des copains, des copines, beaux-frères et belles-soeurs, que l’ont divise en deux dès notre arrivée sur le terrain pour qu’il y ait 2 équipes.

Ensuite avant de commencer la partie, le responsable nous explique les règles de sécurité qui sont très strictes, le scénario que nous allons jouer durant la partie, et avant de commencer il nous distribue l’équipement que nous devons porter. C’est à dire une combinaison style bleu de travail (kaki), un masque et pour les filles un plastron pour protéger notre poitrine.

Oui, je sais ce que vous vous dites en voyant cette superbe tenue qui n’est absolument pas fashion ni sexy je vous l’accorde les filles, mais elle est nécessaire afin de ne pas se tâcher car à l’intérieur des billes il y a de la peinture…

En entrant sur le terrain, généralement la tension commence à monter. Puis la partie commence, donc les 2 équipes s’affrontent pour récupérer un drapeau situé dans la base adverse afin de le ramener à sa base dans un temps limité. Le  joueur est alors éliminé quand il est touché par une bille et doit se diriger vers la sortie. (La bille doit obligatoirement être éclatée laissant une trace de peinture sur n’importe quelle partie du corps ).

Après 3 heures de partie, l’ambiance reste bien agréable malgré quelques bleus par-ci par-là, alors pour finir la journée en beauté histoire de nous raconter nos exploits, nous partons manger un morceau ensemble accompagné d’un bon verre de vin.

Alors, les filles allez-vous tenter le paint ball ????

You Might Also Like

  • Tiffany
    9 novembre 2012 at 08:05

    Ahaha moi le paintball j’en ai fait une fois, j’avais adoré au début, même si j’étais nulle … jusqu’au moment où la dizaine de personne de l’équipe adverse c’est mise en même temps sur moi (oui, tous !) et là j’ai senti comme les balles faisaient mal … du coup depuis je suis un peu traumatisée ^^

  • Stephanie
    9 novembre 2012 at 16:40

    J’ai adoré aussi! C’est vraiment une activité sympa à faire en groupe et non je confirme, ce n’est pas que pour les mecs…