4 In Mood

De Marrakech vers le Maroc II

Mercredi dernier je vous emmenais à Marrakech, destination de mes dernières vacances. Je n’y suis restée qu’une semaine mais ce fût un périple riche en découvertes, en couleurs et en émotions.

Après 2 jours à Marrakech, à la Kasbah Igoudar précisément, notre ami Amine, a profité de notre venue pour prendre aussi ses vacances. Je pense que le temps de ses études à Montpellier lui manque car il nous a conduit vers la mer. Plus exactement l’Océan.
Je ne m’étais jamais baignée dans l’océan jusque là. C’est froid! J’ai redécouvert le plaisir de sauter dans les vagues, des grosses vagues! (Celles de Palavas paraissent grosses quand tu as 8 ans^^)
Nous avons passé près de 4 jours au bord de l’eau, à sillonner les alentours. Nous sommes allés chercher du poisson à même le port. Les garçons ont choisi le poisson, Amine a négocié. Nous les filles, (j’embrasse L.), nous observions la scène. C’est un des lieux où en tant que femme, je n’étais pas à l’aise. Nous étions entourés d’hommes et les quelques femmes présentes étaient entièrement voilées. Il y a eu le port et puis le marché ensuite.
Loin des grandes villes, les mœurs sont moins légères. Ici même les jeunes filles étaient voilées. J’ai regretté de ne pas être couverte parce que je m’attache à respecter les us et coutumes du pays où je me trouve. Et puis je suis la première à pester sur ceux qui ne le font pas!

Nous avons mangé dans des boui-boui. Roulé sur des petites routes. Marché sur la plage. Grillé des sardines. Bu de la bière. Bronzé. Chanté (Bara Bara Bere Bere). Dansé aussi (Oui c’est la vie). Et tenté d’imiter les Gnawas.

Sur les liens ci-dessus vous trouverez quelques musiques de ces vacances. Je joins celle-ci qui, je le pense, vous mettra dans l’ambiance 😉

http://youtu.be/WcrOKFYlMG0

J’espère en découvrir d’avantage lors de ma prochaine visite. Les marocains sont accueillant. La température au sol de 40°C. Et je ne me lasse pas de me nourrir de tajine.
A manger, des sourires, du soleil, les vacances!

Tiznit

A table! Plat de poisson frit à déguster à 4, à 6 ou 12!

Lequel choisir?

Coucher de soleil

Cet enfant se promène avec son âne pour vendre des figues de barbarie.

Clap de fin…

Je remercie encore Amine et L. pour leur hospitalité. Nous espèrons vous revoir bientôt. Merci Amine pour ton joli commentaire sous notre article précédent.

Voilà les bichettes! J’espère vous avoir fait voyager, vous avoir donner envie de voir ce pays. En tout cas, j’ai réussi à me redonner envie de partir!! Cette entrée dans l’hiver ne me plaît pas du tout… 🙁

You Might Also Like

  • La dame de l'oRanger
    17 octobre 2012 at 11:35

    Oh oui il fait si bon, je reste dans cet article ! Y’a de la place au chaud, venez les copines 😉 moi qui ne fait que des voyages « commerciaux » au Maroc, je rêve d’y passer des vacances et visiter, enfin, Marrakech Essaouira ou le désert…

    • Lelou
      17 octobre 2012 at 12:33

      Viens on y va ensemble!

  • gaelle molina
    17 octobre 2012 at 15:10

    Oh lala ça fonctionne encore, je m’évade et j’ai envie d’un tajine maintenant….!!!! Merci pour ce bol d’air ;-)…

    *Pour l’anecdote j’ai fais courir toutes les rues de Toulouse à mon homme par ce qu’ enceinte jusqu’au cou une furieuse envie de couscous m’a pris à 16h de l’âpres-midi….

    • Lelou
      17 octobre 2012 at 15:20

      🙂 Et bien là tu pourras l’assouvir à toute heure sans problème! Mais les tajines c’est tellement bon…aux pruneaux, mon préféré!