9 In Mood

De Marrakech vers le Maroc…

Je crois que je réfléchissais à cet article alors même que je prenais mes billets. J’ai pensé à vous, à ce que j’allais vous raconter de ce périple, à comment j’allais le restituer. Quand je pars en voyage je me dis qu’il faut profiter de cet Ailleurs. Observer la culture. Tout voir. Tout regarder pour ne pas en perdre une miette. En même temps que je pense à ça je me dis que je suis déjà en train d’en perdre et que mon oeil ne pourra tout voir et mon esprit tout retenir.

C’était la première fois que j’allais à Marrakech. La première fois au Maroc. Je ne sais pas trop quelle idée j’en avais avant de partir. Une ville brillante, un peu bling-bling, un spot de riches avec de grands hôtels. Une ville occidentalisée. Il y a de ça. Puis il y a le boucan permanent, la circulation rocambolesque où les charrettes circulent avec les cyclomoteurs, les voitures qui veulent toutes allées plus vite, être devant. Traverser pour un piétons relève d’une question de vie ou de mort! Il y a le muezzine qui nous rappelle où nous sommes, que les traditions sont importantes. Nous avons eu la chance de rejoindre un ami marocain, qui nous a merveilleusement bien accueilli et fait découvrir ce pays qu’il connait par coeur, comme si nous en étions nous aussi.

Le seul sentiment en partant: Encore! Peu d’endroits me font cet effet. C’est à côté, c’est tout près, je vous souhaite d’y aller, je me souhaite d’y retourner. De regarder, sentir, voir les grands hôtels mais aussi les charrettes. Vivre la culture, vivre les transports, manger avec les doigts… Je vous le souhaite. Et revenez plein d’images… Les miennes commencent par Marrakech…

La Kasbah Igoudar à seulement 30 minutes de Marrakech

La Kasbah Igoudar à seulement 30 minutes de Marrakech

La Kasbah Igoudar

Le Jardin de Majorelle

Oui, j’aime bien m’habiller en fonction des lieux que je visite^^

Circulation marocaine

Marché aux épices, place Jemaa El Fna

Allée de La Menara avec vue sur La Koutoubia

Si ça vous a plu, vous aurez un deuxième volet…

You Might Also Like

  • CORALIE WAROQUIER
    10 octobre 2012 at 14:31

    J’y suis allée cet été ms malheureusement c’était le ramadan…beaucoup d’endroit hélas étaient fermés. J’ai eu la chance d’aller ds un vrai hamman (impressionnant!). Ma mère a un riad ds le quartier de la palmeraie et donc ns y retournerons pr vraiment apprécier la ville.
    J’ai bcp aimé les couleurs mon fils (il a 2,5 ans) trouve que la ville pue!!!!C’est vrai que suivant les quartiers il y avait une drôle d’odeur! Le plus impressionnant reste la « clim barbare » comme il appelle c’est à dire ouvrir les vitres arrière du taxi vs avez l’impression d’être ds un four à chaleur tournante (normal quand il fait 48°)!

    • Lelou
      10 octobre 2012 at 16:33

      J’ai tellement aimé tout ce folklore! C’est vrai que ça pue, c’est vrai que c’est vétuste mais c’est ce contraste qui te rappelle où tu es. J’espère y retourner!

  • Maya
    10 octobre 2012 at 21:13

    Moi aussi veux y aller, c’est trop beau…

    • Lelou
      10 octobre 2012 at 21:30

      Je t’emmènerai copine 🙂

  • CORALIE WAROQUIER
    10 octobre 2012 at 21:25

    le riad de ma mère à 3 chambres vous pouvez y aller toutes les 3 ensemble!

    • Lelou
      10 octobre 2012 at 21:30

      Merci Coralie 🙂 Nous retenons l’invitation!

  • _Caro_Lyne_
    11 octobre 2012 at 11:51

    Les couleurs de tes photos donnent envie !

  • Amine
    14 octobre 2012 at 22:44

    Bonjour Tout le monde
    Lelou, ton article est juste splendide ; fort en émotion , je suis ravis de lire ces lignes et de savoir que t’a passé un bon séjour , tu sera toujours la bienvenue quand tu veux , il reste tant à visiter , tant de choses à vivre et tant d’expériences à essayer , j’ai vraiment hâte que vous reveniez ………….Le bonjour de la kasbah

  • La dame de l'oRanger
    17 octobre 2012 at 11:31

    Mais qu’on est bien ici !