0 In Inspiration

Montpellier, le showroom et le Grand Bazar

cartable_showroom-creatrice-hirodelle-et_le-barbier

Aujourd’hui commence Le Grand Bazar de Montpellier. Tout le week-end les boutiques du centre-ville se mettent en mode braderie et proposent de belles pièces, issues des dernières collections, à des prix très attractifs. L’occasion d’aller faire du shopping seule ou entre copines.
Chaque année, j’oublie de poser un jour pour faire partie des chanceuses qui dès le matin pourront rafler de belles pièces de créateurs. Car quitte à profiter de rabais autant que ce soit dans des boutiques faisant la part belle au made in France et au fait-main. N’étant pas sur Montpellier ce samedi (évidemment!) je vais profiter de ma pause méridienne et de la possibilité de sortir tôt du travail, pour aller fureter dans mes boutiques préférées.

Je vous propose un petit tour d’horizon de ces dernières. Certaines sont régulièrement citées sur le blog comme Sapsak qui chaque année joue le jeu à fond, le Boudoir de Joséphine ou Ehawee.

Le bon plan du jour reste quand même Le Showroom, ce repère de créatrices tendances, propose ce soir un petit apéritif afin de profiter au maximum de leurs créations et des remises effectuées à l’occasion du Grand Bazar. La Garden braderie des filles, promet d’être The place to be en ce début de week-end.

Si vous en doutez voici une sélection qui devrait finir de vous convaincre, que de belles pièces!

ambiance-carnet-lovemap-wantit-showroom-montpellier-createur

ysis-ila-bella-showroom-montpellier-creatrice-fait-main

ila-bella-showroom-creatrice-montpellier

 

bureau-ananas-want-it-showroom

cartable_mairus_montpellier_lhirondelle_et_le_barbier

poldine_creatrice8showroom_montpellier

Si vous me suivez sur les réseaux notamment sur Instagram vous avez sûrement repéré ma petit souris holographique Tatakitm. Elle vient du Showroom. En ce moment elles exposent aussi Poldine, Ila Bella, L’Hirondelle et le Barbier et Wantit. Leur crédo: ne pas avoir d’intermédiaires entre le créateur et ses clients. Le meilleur moyen d’avoir des prix justes et un contact direct entre le vendeur et l’acheteur. J’adore aussi le fonctionnement de leur boutique basé sur l’autogestion. A tour de rôle les filles se relaient pour ouvrir.  Elles peuvent ainsi rencontrer, échanger avec les visiteurs. Une nouvelle manière de faire du commerce, basée sur l’entraide et l’échange. Une adresse comme on les aime, des nanas passionnées pour vous accueillir et vous parler de ce qui les fait vibrer. C’est ça Le Showroom.

On notera qu’elles pratiquent le « semi-mesure », pour toutes celles qui veulent se démarquer lors d’événements spéciaux: mariage, EVDJF, fêtes… Sur prises de rendez-vous on peut venir essayer tranquillement, discuter d’un futur projet, d’une envie. Tout est possible et ça change tout!

Alors vous faites quoi pour le déjeuner ? On se retrouve en ville ?

 

Le Showroom
Horaire fixe : mercredi au samedi 15h-19h. Ouvert le reste de la semaine -> sonnez directement ! DRING
Facebook.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.