1 In Voyages

Mon week-end à Menton (fête du citron)

FEt ouiii, vous avez bien lu, je suis effectivement partie deux fois d’affilée sur la Côte d’Azur. Cela fait parti de mes nouvelles résolutions 2015. Je pense qu’il est bien de prendre un peu de bon temps avant que tout pétage de plomb n’arrive :-))
La semaine dernière je suis partie pour un week-end cocooning entre filles, détente absolue, no stress avec spa et massage.

Cette fois-ci, le départ en week-end s’est fait en famille.
Pourquoi repartir sur la côte d’azur 2 fois de suite allez-vous me dire??? Et bien parce qu’en cette période, il y a le carnaval de Nice ainsi que la 82ème fête du Citron à Menton. C’est d’ailleurs là que nous poserons nos valises… Cela faisait quelques années que j’avais envie d’assister à cette fête, mes beaux-parents y vont chaque année, à les entendre c’est un événement inoubliable, chaleureux, gai et coloré…

Dès notre arrivée le vendredi, nous avons visité les jardins Biovès pour voir l’exposition des motifs d’agrumes dont le thème de cette année 2015 est « les tribulations d’un citron en Chine » !!!

fête du citronNous sommes donc partis visiter la Chine… en agrumes ! Le résultat était grandiose : le temple Chinois, le dragon, panda, coq, bouddha, … tout ça fait tout en agrumes. La quantité  de citrons et d’oranges est impressionnante, on a du mal à s’imaginer le nombres d’heures et même de jours que la fabrication doit prendre.

IMGP1245Enfin c’était un régal, nous en avons pris pleins les yeux. J’ai trouvé le décor impressionnant et  Morgane a adoré se promener au milieu de ces gigantesques motifs tous plus beaux les uns que les autres..

fête du citron

fête du citron IMGP1229Dimanche à 14h30 nous avons assisté au corso qui a eu lieu dans les rues de Menton, là aussi le spectacle était magique, de nombreux artistes de rues étaient sur la piste, ainsi que des musiciens qui jouaient la fanfare. Les chars étaient Flamboyants et colorés .

IMGP1319IMGP1298IMGP1332Le spectacle à été à la hauteur de nos espérances , nous y retournerons certainement dans quelques années..

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    arsenal1981
    9 mars 2015 at 19:05

    Bonsoir
    je passais souvent mes vacances d’hiver chez mes grands parents et a chaque fois je me rendais a cette fête du citron ! de supers souvenirs et chapeau bas aux organisateurs et artistes leurs créations !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.