5 In Sweet Home

Mon coach bricolo

Ce matin Lelou revient pour vous raconter son expérience avec « Mon Coach Brico« .

La grande tendance en matière de déco ces dernières années c’est le DIY, qu’il s’agisse de concevoir un objet de A à Z ou de customiser pour donner une deuxième jeunesse à son intérieur, on tente des choses tout(e) seul(e). « Mon Coach Brico » est là pour vous accompagner dans cette démarche.

Brillante idée lancée par Dimitri, jeune entrepreneur sorti d’une école de commerce, il a travaillé au côté d’un ébéniste et a fait le constat que nous avions envie de faire mais ne savions pas. Alors il propose un coup de pouce!

« Mon Coach Brico«  s’entoure de professionnels des métiers du bâtiment ou de la rénovation pour vous proposer leur aide. Le principe: quelques heures en présence du professionnel pour vous montrer et ensuite vous continuez seul. Ainsi vous diminuez considérablement le coup de la main d’œuvre sur votre chantier, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels selon les partenaires de « Mon Coach Brico« , si vous avez un soucis ils restent à votre service, sans oublier que vous bénéficiez des 50% de crédit d’impôts car cette activité est considérée comme de l’aide à la personne, c’est quand même bien ficelé! Pour ces détails vous en apprendrez plus sur le site.

Dimitri a contacté LCDM pour proposer son offre de Déco lancée il y a peu. Pour cette prestation il s’est entouré d’une décoratrice d’intérieur. Au préalable ils m’ont demandé quelques détails sur ma maison, l’objet à rénover et son emplacement. C’était un peu délicat parce que j’étais entre 2 maisons mais j’avais une idée de ce que je voulais: un meuble ancien modernisé avec un soupçon de couleur.

L’objet le voici: une table en bois type guéridon récupérée dans une brocante.

Je souhaitais qu’elle soit blanche avec un détail de couleur.

Dimitri et sa collaboratrice ont apporté le matériel nécessaire à la rénovation (c’est pour cette raison qu’il leur faut des informations sur le produit). Ici la couche de peinture bleu était épaisse, il fallait donc poncer pour en éliminer une bonne partie. Nous sommes allés au plus simple et rapide. Le mieux aurait été de poncer avec une machine et de traiter le bois pour ensuite vernir et repeindre, sauf que moi seule j’ai pas la machine, j’ai pas trois jours pour attendre que ça sèche et j’ai la flemme donc au plus simple on a poncé avec une feuille à gros grain!

DSCN2350-blog

DSCN2348-blog

DSCN2353-blog

DSCN2351-blog

Ensuite nous avons dégraissé pour enlever les résidus de peinture. Puis passé une sous couche assez épaisse pour que la peinture adhère.

Enfin nous avons passé deux couches de peinture blanche. Le séchage a été rapide.

Pour le détail de couleur, je souhaitais du jaune fluo, la décoratrice m’a proposé de faire les pieds de la table. Nous avons délimité la hauteur voulue à l’aide d’une feuille, cela est aussi possible avec du scotch. Nous avons peint à la bombe.

DSCN2355-blog

DSCN2356-blog

Vous pouvez faire appel à « Mon Coach Brico » pour créer par exemple une table en palettes (très tendance), faire votre douche à l’italienne, poser votre carrelage ou même fixer vos étagères selon le support (brique, placo…)…

mon-coach-bricolo-montpellier

Sur la table:
Un lézard souvenir de Barcelone
Pots ajourés Ikéa
Bouddha: The Happy Factory

C’est vraiment une bonne idée pour donner une seconde vie aux meubles qu’on laisse choir dans un coin. Il est possible de faire le cours à plusieurs si vous et vos copines voulaient tout savoir sur l’enduit!

Les cours sont à partir de 25€, et spécialement pour LCDM tout ceux et celles qui laisseront un commentaire se verront offrir un bon de 20€! N’hésitez pas et à vos outils.

Mon Coach Brico, site et FB

You Might Also Like

  • Céline L
    16 février 2016 at 09:36

    Dimitri propose aussi des ateliers les derniers samedis du mois à Lunel accessibles aux Sourds grâce à la présence d’un interprète en langue des signes française! Et moi, vu que je déménage dans les quelques jours ou quelques mois à venir pour une autre location, me bricoler un super dressing serait le top!

    • Maguelonne
      16 février 2016 at 10:05

      Merci Céline pour cette information.

  • Céline L
    16 février 2016 at 10:12

    Je viens de voir le site et j’ai un doute. Je crois que ce n’est pas le même Dimitri. (pourtant très peu s’appelle Dimitri et est coach brico dans le Sud!)

  • Maguelonne
    16 février 2016 at 21:19

    Si si, Céline, j’ai aussi douté après ton commentaire mais c’est bien le bon lien.

  • Dimitri
    17 février 2016 at 08:05

    Bonjour Céline,
    Merci de relayer nos offres de formations collectives et notamment nos ateliers en LSF.
    Je vous confirme que c’est bien le même Dimitri ( en effet des coach brico dans le Sud qui s’appelle Dimitri ce serait une belle coincidence).