In Les jolies choses

Mes soins peau sensible

soin peaux sensible

S’il y a bien une saison que je n’apprécie guère, c’est bien l’hiver ! En cette période de froid ma peau devient sensible, réactive et difficile à contenter. Elle manque d’hydratation, elle me tiraille et me démange. Parfois même quelques rougeurs apparaissent au niveau du menton. Rien de très agréable, et ce n’est pas faute d’avoir essayé des crèmes… Peut-être n’étaient-elles pas assez apaisantes pour mon type de peau …. ?

Marre d’avoir ma peau mise à mal ces dernières semaines, je me suis rendue à la parapharmacie  la plus proche afin d’aller chercher des conseils pour changer ma routine:

Noreva soinNoréva Sensidiane Sérum intensif (peaux intolérantes) et  Noréva AR soin anti-rougeurs

Ce sérum qui se présente dans un flacon pompe en verrefait parti de mes préférés de la gamme, à peine appliqué sur ma peau il m’apaise immédiatement  des picotements et démangeaisons que je ressentais auparavant… Ma peau est à présent confortable et hydratée.
Le sérum pénètre rapidement. Je l’ utilise tous les matins avant ma crème de jour.
Le soin anti-rougeurs, je l’utilise tous les jours localement sur les zones du visage qui ont tendance à rougir. Il est composé d’une nacre irisée verte qui permet d’atténuer les rougeurs et d’agents de lumière qui unifient et illuminent le teint.
Ces deux produits de cette marque, font désormais partie de ma routine beauté.
crème jour clarinsCrème douceur jour Clarins (anti-pollution)
Alors là !!! Je suis tombée accro à cette crème dès la première semaine d’application, cette marque est terrible, je ne regrette pas mon achat… Que vous dire… sa texture est agréable, hydratante et elle pénètre sous la peau à merveille. Son odeur est exquise, le packaging est pratique, et le flacon pompe permet de doser la quantité de crème nécessaire à mettre.
Et le résultat, je ne vous en parle pas !! (enfin si un peu quand même).

Depuis trois semaines que je l’utilise, elle m’a donné du confort, a calmé mes irritations et soulagé ma peau.
L'eau d'avèneL’eau thermale  Avène
Quand la pharmacienne m’a conseillé d’utiliser de l’eau en vaporisateur pour ma peau, il faut dire que j’étais assez sceptique au départ, puis je me suis dit: qui ne tente rien ne saura pas .
Finalement, j’ai bien fait puisqu’elle ne me quitte plus. Je m’en sers tous les jours que ce soit après la douche pour soulager mes zones sensibles, un spray d’Eau Thermale et je sèche en tapotant légèrement.
Mais aussi pour fixer mon maquillage et pour le démaquillage les yeux.
Me voilà aujourd’hui avec une nouvelle routine de peau au top… Ma peau se sent bien, et moi aussi!

You Might Also Like