2 In Les jolies choses

Mes nouveaux cheveux ou le blond presque nature.

Mon look de la semaine dernière a servi de prétexte pour vous montrer mes nouveaux cheveux. Ils ont, depuis quelques temps, revêtu un blond qui parait-il me va bien. Je préfère vous dire qu’il n’a pas été sans mal à obtenir.
Dans un premier temps il a fallu que je me décide, ce qui je l’avoue, n’a pas été le plus facile, j’ai mis un moment à franchir le pas. Mes cheveux supportent mal les traitements puis, j’ai en mémoire quelques changements capillaires dont finalement je me serais bien passée. Que se soit en raison de la couleur ou des dommages occasionnés: la paille ça vous parle?

couleur-chatain

Avant

Pour cette raison j’ai voulu testé « la » décoloration la moins agressive possible. J’ai donc pris rendez-vous chez « Beauté Coiffure Nature », le salon le plus bio de Montpellier. J’ai fait une infidélité à ma coiffeuse chérie, je vous rassure elle était au courant et même curieuse de voir le résultat.
Les produits utilisés par Blandine chez  « Beauté Nature coiffure » contiennent 6% de chimie contre 18% environ dans les produits « normaux ». Elle a appliqué sur ma crinière une crème mauve pastel, qui d’ailleurs sentait bon.
Je suis ressortie avec des mèches assez fines sur l’ensemble de la chevelure. Mes pointes étaient plus claires sur la longueur mais au niveau de la racine j’ai constaté un effet « code barre ». Ce que je voulais éviter.
Question dommage: c’est minime, ils sont doux, brillants, légèrement plus secs, rien de méchant.
Je n’ai pas tout à fait le résultat escompter, je voulais quelque chose qui change plus. C’est pas évident de changer de coiffeur, je … (Céline ma coiffeuse termine ma phrase) … « n’y suis pas habituée » .

tie-and-die-blond-hair

Après

J’ai attendu 1 mois et demi (au lieu de trois préconiser) avant de retourner chez Blandine, là j’avais un peu plus d’exemple et j’ai été plus précise sur la finalité. J’ai fait un « Tie and Die » assez marqué et on s’est approché du résultat escompté. Si la première fois le changement n’était pas conséquent, là il était bien présent. Pour le coup j’étais blonde, mais vraiment. Pour exemple ma conversation avec ma « BFF » à la sortie du salon (parfois j’ai 15 ans):

-« Coucou, ça va? Je suis blonde, mais blond Mattel »….
Je vous passe les détails: cris d’étonnement, envoie de photos, puis enfin le:
-« ah!… Mais j’aime bien, c’est vraiment joli! ». Là je me suis sentie mieux, oui, je suis une personne émotive donc en proie au doute facilement.
Dans tous les cas, c’était joli. Un beau travail technique, une décoloration  naturelle de part sa composition est plus difficile à utiliser que les décolorations habituelles. Mes cheveux ont quand même souffert, le fait de pas avoir respecter le délai de repos ne les a pas aidé. Blandine ne fait pas de « patine » car elle n’a pas de produits le permettant. Ils sont tous trop chimiques. Or une « patine »sert à fondre la couleur, je trouve que cela a manqué.
Pour les soigner j’ai fini par envoyer une photo à Céline afin qu’elle me conseille une gamme de soins. Oui Céline, c’est la Madame Irma du cheveux, elle travaille sur photos. Elle m’a recommandé la gamme Résistance chez Kératase. Le shampoing « bain de force », le masque « ciment anti-usure » et le ciment thermique ». Après presque deux mois d’utilisation je sens une amélioration mes longueurs gagnent en matière.
Entre temps, elle est venue à la maison pour me les dépointer et fondre un peu le blond afin de revenir à quelque chose de plus naturel. Je suis très contente du résultat.
Est-ce que cela valait la peine de tester la déco « naturelle »? oui car elle est moins polluante et que je reste persuadée qu’ils ont mieux supporté le traitement. Le coût est moindre aussi, j’en ai eu pour moins de 80€, sans compter la coupe que j’ai fait ensuite.
Maintenant j’aimerai trouver des soins naturels pour les entretenir et remplacer les produits Kérastase alors si vous avez des idées?….

You Might Also Like

  • Marina
    24 novembre 2016 at 11:30

    Oulalala mais c’est vraiment beau le blond Mattel !!!
    Pour remplacer les produits Kerastase, il y a la gamme PhytoElixir. On n’est pas sur du 100% naturel mais il me semble que leur composition est tout de même moins chimique. Personnellement, le masque de cette gamme a sauvé mes cheveux (la papaille, ça me connaît ;)) après un « indian summer » (décolo + patine) chez Franck Provost.
    En tout cas, je me répète, ça te va vraiment très très bien !

    Des bisettes

    • Maguelonne
      24 novembre 2016 at 22:23

      Merci pour le conseil et le compliment. Je vais aller voir. A très bientôt <3