In Les jolies choses

Massalia, la créatrice de sandales marseillaises

Le beau temps revient et avec lui, l’envie de faire prendre l’air à nos orteils. Vous connaissez mon engouement pour la boutique Sapsak en centre-ville de Montpellier ?
C’est chez elle, principalement que je m’habille, sinon je suis plutôt seconde main. Et c’est aussi chez elle, que souvent je me chausse. Depuis quelques années, elle référence une créatrice de chaussures marseillaise, Massalia, que j’aime beaucoup surtout pour ses sandales d’été. C’est d’ailleurs à une de ces paires de sandales que j’ai fait traverser l’océan. Elle complétait ma tenue de mariage.
Ces modèles ressemblent un peu celles de Mr K. Jacques, fabricant à St Tropez, référence absolue des modeuses. Quant à ses escarpins, ils ont un look qui n’est pas sans me rappeler les fameuses Mercadal tout aussi iconiques.

Interview de Karine aka Massalia

Karine, peux-tu te présenter à nos lectrices en quelques mots? 
Karine, styliste en chaussures depuis toujours, créatrice de la marque Massalia et Kmassalia.

Quel est ton parcours ?
Autodidacte et surtout héritière de cette passion depuis mon arrière-grand- père. Les chaussures, le travail du cuir c’est de famille. Quelle lignée!

Où es-tu installée ? Et pourquoi ?
Née à Marseille et amoureuse de cette ville si atypique, j’y suis restée. Il faut y vivre pour comprendre… une émotion et un sentiment particulier y prédomine à mon sens.

Comment t’es venue l’idée de te lancer dans ton activité ?
Tout simplement grâce à mon entourage, qui m’a poussé à me réaliser personnellement.

Comment tes produits sont-ils conçus ?
Massalia et Kmassalia sont majoritairement réalisés à la main, bien qu’il y ait toujours l’appui de machine aujourd’hui, ça reste des créations artisanales.
Massalia est complètement fabriqué en France et Kmassalia au Portugal.

Quelles sont les matières et les matériaux que tu utilises principalement?
Pour Massalia la base est un cuir brut français utilisé par de grandes marques de luxe, associé à des cuirs fantaisie.
Pour KMassalia les bases de cuir sont italiennes de façon générale.

Comment trouves-tu ton inspiration ?
En réalité, je m’écoute et je travaille au feeling. Une possibilité qui va avec le fait d’être entrepreneuse. Une des grandes chances de ce choix de vie.

Où peut-on trouver tes créations made in France ?
Aujourd’hui nous sommes diffusés dans une quarantaine de points de vente majoritairement répartis dans le Sud, cependant j’aspire à venir taper aux portes de l’autre partie de la France!

Au delà de la créatrice

Comment organises-tu ton travail ? Tu as des enfants ? Comment fais-tu au quotidien ? 
J’ai un fils de 9 ans et un mari souvent en déplacement.
Nos semaines ne se ressemblent absolument pas et avec la vie familiale d’autant plus, je dois jongler sans cesse, je suis seule à la tête des 2 marques, donc les nuits sont très courtes, et l’organisation doit primer voila le secret! 

Quels sont les endroits que tu aimes fréquenter quand tu ne travailles pas ? (resto, boutique, etc,… .
Je suis plutôt casanière et aime à me retrouver en famille afin de profiter de cette dernière, car la semaine file à une allure assez démentielle. Autrement me balader dans les calanques, magique!

C’est quoi l’indispensable de ton sac à main ?
Mon Cabas Clio que j’ai créé égoïstement pour mon quotidien à la base de working girl et de maman. Je peux tout y mettre et rester chic dans n’importe quelle situation de vie, génial non?!

Tu aurais 3 astuces à partager avec nos lectrices ?  
Se lever aux aurores afin de préparer le repas du soir et profiter d’avancer au maximum dans ce moment au calme. Avoir un planning très organisé chaque début de semaine et regrouper un maximum de déplacement dans une journée.
Ne plus se mettre la pression et laisser les enfants en garderie scolaire, « Wonderman » n’existe pas, hélas!

Tu as un leitmotiv dans la vie ?
Ce serait plutôt un credo à savoir Carpe Diem

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
Ma famille bien sûr, autrement de voyager.

L’actualité de Massalia

Comment fait-on pour te rencontrer ?
Venez me voir, une fois par mois ont lieu des ventes, so easy, il suffit de s’inscrire à notre newsletter et le tour est joué!

D’où vient le nom de ta marque?
Massalia est le 1er nom grec de Marseille et comme j’ai des origines grecques…et Kmassalia est l’association du K de Karine avec Massalia, encore une fois, j’aime lorsque les choses de la vie se font simplement, je ne suis point attirée par la sophistication, le surfait, l’apparat, mais plus par la profondeur de l’être et de l’âme.

As-tu un site internet ?
Oui bien sûr ! vous pouvez trouver nos collections Massalia et Kmassalia sur le www.massalia-madeinfrance.fr

You Might Also Like