In Les jolies choses

Ma trousse de plage

Voilà le jour du départ en vacances est arrivé. Les belles criques et le soleil d’Ibiza m’attendent, il est temps pour moi de préparer ma valise ainsi que mes trousses de toilette.
Pour moi c’est le plus difficile car j’ai toujours peur d’oublier quelque chose d’important.

Dans ma première trousse, je met mon rituel visage quotidien: sérum, crème de jour, démaquillant, nettoyant visage, eau micellaire, gel hydratant pour le corps et je prends aussi mon masque à l’argile rose.

Dans la seconde trousse je range mon nécessaire de toilette c’est à dire  : Brosse à dent  et dentifrice, un gommage pour le corps, un gel douche, un shampoing et un après shampoing (de la gamme Schwarzkopf Sun Protect, spécial pour cheveux exposés au soleil), un peigne  et brosse. Cette année pas de  lisseur pour les vacances, mes cheveux ont été assez agressés cette année.trousse de plage

Ensuite ma trousse spéciale pour la plage où tu trouveras :

– Des lingettes démaquillantes Bioderma, elles sont vraiment top je trouve.
Bien que j’utilise du maquillage waterproof, je me dis que après une journée passée à la plage cela pourra me servir.

– Un désinfectant pour les mains que j’ai toujours près de moi partout où je vais.

– Un indispensable en toutes circonstances: l’eau thermale Avène, elle apaise la peau du soleil tout en  rafraîchissant.

– Qui dit exposition au soleil dit forcément protection ! Cependant, il est tout à fait possible d’allier protection et plaisir. J’ai opté cette année pour l’huile sèche protectrice SPF 30 au Monoï de tiaré de Corine de Farme.

– Des lingettes de plage, elles sont grandes, nettoyantes et dessalantes pour le visage et le corps, parfaite à utiliser après les baignades à la plage s’il n’y a pas de douches, surtout pour les enfants. Elles sont imprégnées d’un lait enrichi en huile d’argan et aloe vera.

– Une huile lactée capillaire Nuxe: Je ne pensais pas toujours a protéger mes cheveux les années précédentes en allant à la plage, pourtant le soleil est très agressif pour la  chevelure. Mais cette année je pense être au top.

 

You Might Also Like