0 In Les jolies choses

Ma routine beauté avec le kit peeling chez Ibeauté

routine beauté avec peeling Ibeauté Rosactive, lcdm

Je suis contente de vous retrouver pour de nouveaux articles « beauté ». Après un été bien rempli par les travaux de l’appartement, je fais une pause pour vous parler de ma routine soin du visage et de mes derniers coups de cœur. Pour commencer, voici un petit descriptif de mon type de peau (important pour utiliser des produits de beauté bien adaptés). J’ai pu faire un diagnostic de peau à l’institut Payot au Nuage (769 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand), Mag avait fait un article pour vous raconter cette aventure (lien ici). C’est très utile si on ne connait pas son type de peau (on peut facilement se tromper). Vous pouvez également demander conseil à votre esthéticienne. J’ai ainsi eu beaucoup d’informations complémentaires en allant à mon Institut Guinot de Montpellier (15 rue St Guilhem). Il est vraiment important de partir d’un bon diagnostic beauté pour pouvoir choisir les soins adaptés.
Du coup, en ce qui me concerne, j’ai une peau fine et mixte, avec une brillance sur le menton et le nez et une déshydratation sous les yeux…. Et voilà, simple quoi ! Il faut juste que j’arrive à hydrater certaines zones et éviter les brillances sur d’autres.

routine beauté avec peeling de Ibeauty Rosactive, lcdm

Je vais donc vous présenter mes produits beauté coup de cœur pour mon visage au quotidien ainsi que la découverte d’un kit peeling pour le traitement de fond.
Commençons par ce traitement peeling, il s’agit dans mon cas du soin peeling à l’acide glycolique pour un traitement intensif d’uniformisation du teint. Il y a 3 peelings par kit, je l’ai ainsi testé plusieurs fois (une par mois), et j’ai vraiment apprécié ces moments de bien être : 40 minutes rien que pour moi, il faut bien ça !
Le soin commence par une phase « nettoyage peau + yeux » avec son gel nettoyant habituel, suivi d’un vaporisation de la lotion tonique neutralisante. Il faut ensuite appliquer le peeling glycolique avec le pinceau spécifique et laisser poser entre 5 à 15 minutes selon la tolérance (légers picotements). Après avoir rincer à l’eau froide avec les éponges, neutralisez l’effet avec la lotion tonique hydraconfort. Une fois sec, étalez sur le visage un masque adapté à son type de peau durant 15-20 minutes (son effet est multiplié). Rincez le masque et appliquez sa crème visage, le soin est fini et votre peau est ressourcée.
Personnellement, j’ai trouvé que ce peeling avait un effet tonifiant pour la peau ainsi qu’un effet lissant (limite l’aspect des ridules). Il s’agit d’un soin concentré, la peau présente donc quelques rougeurs tout de suite après le soin mais qui s’estompent très rapidement.
Si vous aussi ce type de peeling à domicile vous intéresse, rendez-vous sur le site Ibeauté, il y en a un adapté à chaque type de peau et traitement visé.

routine beauté avec peeling de Ibeauty Rosactive, lcdm

Le kit est composé de différents produits permettant de réaliser un peeling complet (référence KP032 de Rosactive chez Ibeauté, cf. photos ci-dessous).
Pour 3 peelings visage en traitement Acide glycolique 40% de Rosactive:
– tube d’acide glycolique
– lotion neutralisante
– crème apaisante
– éponges végétales
– pinceau d’application
– le protocole d’utilisation

routine beauté avec peeling de Ibeauty Rosactive, lcdm

Continuons cet article beauté avec ma routine quotidienne. Et bien sûr, mon eau micellaire favorite est celle de Belesa, marque locale qui présente un bon sourcing et surtout une belle efficacité. Elle contient du bleuet qui possède un effet anti-cerne (agit sur la micro-circulation sanguine) . Je l’utilise matin et soir pour me démaquiller et rafraichir ma peau.
Et pour la partie la plus importante (pour moi) : le yeux, je mets la crème longue vie de Guinot. Elle est très agréable et associée à un bon massage, les cernes sont atténuées et la peau bien hydratée.
Pour mon teint, j’applique le gel-crème Ceramidin de Dr Jart+ découverte dans la box Prescription Lab dont je vous parle régulièrement sur Instagram. Elle est légère, rapidement absorbée par la peau et bien hydratante : la formule parfaite pour ma peau mixte.
Pour les cas de rougeurs/boutons (menton notamment), je mets la crème keracnyl control de Ducray (en pharmacie) durant quelques jours, elle est très puissante pour les faire disparaitre rapidement.
Je finis par le sérum perfecteur de peau de la marque Prescription Lab (à mettre après la crème visage) : il unifie le teint de manière impressionnante (il est vraiment bluffant et très léger).
Un coup de mascara, une pointe de rouge à lèvre et le tour est joué !

routine beauté, bélésa, guinot, Dr Jart+, uriage, prescription lab, lcdm

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !
Merci Ibeauté pour cette jolie découverte.

routine beauté avec peeling de Ibeauty Rosactive, lcdm

Voici le protocole d’utilisation :

routine beauté avec peeling Ibeauty Rosactive, lcdm

Lien du site internet : Ibeauté
Article sponsorisé.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.