1 In Voyages

#BazarChic2015 Ma Boutikk

Je vous propose de continuer la journée en vous évadant. En ce début d’après-midi, je vous emmène à la rencontre de Ma BoutiKK.  Derrière l’enseigne, deux femmes animées d’une même passion pour les voyages et les belles choses. Une belle histoire et un vrai parfum d’exotisme au quotidien, à découvrir au Bazar Chic.

Comment est née Ma BoutiKK?

Ma BoutiKK est une marque de mode et déco, née de deux rencontres : celle de l’Asie et de l’Europe, celle de Marie et Linda.
Cloth/ women/ men/ accessories/ jewelery/ kids/ home : l’ensemble est minutieusement chiné en Asie par Marie. Au gré de ses voyages et promenades, elle sélectionne les produits de Ma BoutiKK .
Linda, architecte de formation et créatrice par passion, les personnalise, les met en scène et ouvre une boutique éphémère : un pop’up store qui propose aux amis, au gré des saisons, des tendances et des humeurs, ces belles trouvailles.

Cela fait longtemps? 

Marie habite à Bangkok depuis 3 ans. Au fil des années, elle a appris à découvrir cette ville immense, ses secrets et ses bonnes adresses. Elle réalise un sourcing minutieux de produits de qualité qui correspondent aux tendances européennes mais que l’on ne trouve pas en France.
Ainsi, nous présentons des produits originaux ou des créations de designers Thaï prestigieux, pas encore présentés en France.

Qu’est-ce qui vous motive?

Aimer les jolies choses et avoir envie de les partager avec ses amis : leur transmettre notre goût du voyage en rentrant dans l’univers de Ma BoutiKK. Nous avons la volonté de rester accessible pour que tous puissent profiter de nos découvertes.
Pour moins de 10 euros, vous pouvez trouver un bracelet semainier en corne de buffle d’eau du Vietnam, un manche à air carpe du Japon, un savon à la fleur de lotus de Birmanie, une pochette en coton ciré de Thaïlande… Des trésors proposés entre 3 euros et 70 euros.

Comment sélectionnez-vous vos matières/produits ?

Le point commun de tous les produits « mode, déco, bijoux » : la qualité de « BEAUX » produits (un coton japonais soyeux/un cuir épais/ un parfum naturel…) et de belles finitions. Le tout dans un beau packaging : un produit que l’on a plaisir à offrir et à porter.

Etes-vous originaires de Montpellier ? 

Linda est installée depuis vingt ans à Montpellier, d’abord pour ses études d’architecture puis pour y ouvrir son propre cabinet. Marie est, elle, originaire de Montpellier mais expatriée maintenant à 10 000 km.

Qu’aimez-vous ici qu’il n’y a pas ailleurs ?

Les couleurs : le doré du sable de l’Espiguette, le gris du ciel d’orage en été, le vert du châtaignier cévenol, le noir des peintures de Soulages.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas être présent(e)s le 2 septembre, où trouver vos produits ?

Plusieurs boutiques ouvrent leurs vitrines à la sélection de Ma boutikk.

A Montpellier :

  • La galerie de créateurs Linette met à disposition sa vitrine toute l’année.
  • Le Mona Market a choisi une sélection des créations empruntés à l’univers des enfants et des accessoires femme.
  • Le salon d’esthétique d’Anne Ponnelle dispose d’un « pocket corner » où une sélection de bijoux/ pochettes est choisie et renouvelée régulièrement.

Pour connaître les autres boutiques de dépôts, les dates des ventes privées, découvrir les nouveautés : on se retrouve sur leur page Facebook.

You Might Also Like

  • #BazarChic2015 Vive les Paillettes
    2 septembre 2015 at 09:52

    […] Ma Boutikk comme stands de créateurs. […]