In Développement Personnel

#Lithothérapie: L’Amazonite

Etant en pleine planification du blog en mode « vacances ». Oui, car c’est le 1° Août et nous aussi on va s’absenter quelques temps, comme annoncé dans la newsletter, que vous recevez bien sûr.
Beaucoup de nouveautés et pleins de jolis projets arrivent en septembre, en attendant par ici quelques nouveaux articles (on peut pas s’empêcher) mais ausi des rééditions d’anciens posts.

On commence avec une de mes pierres préférée, l’Amazonite. J’aime sa couleur qui rappelle la turquoise, une couleur gaie de printemps ou d’été. J’ai découvert en écrivant ce billet qu’elle est associée aux signes zodiacaux du poisson et de la vierge, le premier est mon signe astrologique le second mon ascendant, cherchez le hasard.

Lithothérapie amazonite

J’ai illustré l’article avec ma pierre, trouvé dans une petite boutique des Pyrénées, elle était dans la vitrine, planquée sous un tas d’autres pierres, et relativement inaccessible. Le vendeur a dû me maudire, tant pis ça valait le coup je n’en ai vu aucune autre comme celle-ci. L’amazonite aurait été découverte la première fois dans le fleuve Amazone à qui elle doit son nom, ses principaux gisements se trouvent au Brésil (décidément), en Inde, et en Afrique.

En plus d’être un joli cailloux, elle a quelques vertus sympathiques: portée de préférence sur le plexus solaire, elle fortifierait le cerveau, aiderait à évacuer les tensions dorsales et cervicales et serait efficace aux personnes souffrants de douleurs dentaires.

Lithothérapie amazonite

De façon symbolique elle amène bonheur et tendresse à son porteur, ne se laisse pas influencer par les pensées négatives, au contraire elle pousse à l’objectivité et au positivisme envers soi-même et les autres, avec elle c’est sûr la dépression ne passera par pas vous. Elle favorise la confiance en soi, le courage, c’est la copine des grands et petits timides. Elle renforce le dynamisme, l’esprit de communication et aide aux discours (quelqu’un pourrait envoyer le lien de cet article à Marion Cotillard?).

Pour purifier votre pierre, un peu d’eau distillée, le sel est déconseillé.
Elle est excellente en marinade élixir, pour renforcer le système nerveux, favoriser la cicatrisation, soulager les crampes musculaires, on masse les endroits douloureux. Il est aussi bénéfique pour les enfants ou les adultes ayant du mal à prendre leur place à l’école, au sein de la famille, professionnellement… on masse, la nuque, le dos, voir le visage et le ventre.

Merci à la jolie Rosa pour son aide précieuse. N’hésitez pas à lui rendre visite.

 

You Might Also Like