1 In Voyages

Les Caves de Trinque Fougasse

Adepte des bars à vin bien plus que des bars à cocktails, je me targue de connaitre les plus réputés de Montpellier. Sans les écumer, je les teste. Mes soirées entre potes sont abritées par l’Atelier (le branchouille des trentenaires) ou l’Esprit Vin (celui qui ne déçoit pas). J’en connais d’autres mais c’est deux-là restent, oups, restaient mes préférés. Depuis peu j’en ai testé un autre: Les Caves de Trinque Fougasse.

Je connaissais cette adresse il y a longtemps. Et beaucoup de montpellierains, j’ai usé mes fonds de jean’s sur les chaises de cet ancien karaoké où la convivialité n’est plus à vanter. Le Jogging, ça vous dit quelque chose…?? Les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre ce que j’écris mais les autres sourient…. Le jogging, a eu ses belles années et nous de beaux souvenirs. Aujourd’hui, il a fermé (depuis un moment) et ré-ouvert…

Pour laisser vivre une autre passion du maître des lieux, l’œnologie. Cet amoureux des vins de la région sait recevoir. Exit les baies vitrées un peu moches et les tables blanches sans âmes. En place et lieux aujourd’hui, une ambiance cosy, des tonneaux sur lesquels on prend place pour déguster les meilleurs crus de nos belles vignes… Des tables en bois, et des planches de charcuterie, de fromages, pour poser dessus. La convivialité est toujours au rendez-vous. Le vendredi, c’est soirée musicale, comme quoi il reste quelque chose. Un pianiste caresse les touches, et d’un seul coup, vous vous rendez compte que c’est l’ingrédient qui manquait à ce fameux tartare poêlé, ou à cette terrine faite maison… Attention quand on y goûte, à la terrine, pas au pianiste c’est l’addiction, plus un apéro sans…. Pas grave car ces bonnes choses, en bon épicurien, Trinque Fougasse vous laisse les amener à la maison. Les myrtilles ont trouvé un nouveau QG!!

Les Caves de Trinques Fougasse, 1581 Route de Mende  34090 Montpellier
04 99 23 27 00

Réservez si vous désirez y diner.

You Might Also Like

  • Agenda | Les chroniques de Myrtille
    25 janvier 2013 at 18:14

    […] sans les frais du billet d’avion, ça vous dit? Ce soir un de nos restaurant préféré Le Trinque Fougasse accueille le groupe Mamita Bombon, la réservation est plus que recommandée: 04 99 23 27 00, […]