In Voyages

L’agenda de Myrtille

Agenda-calendrier-lcdm-visuel

 

Agenda-calendrier-lcdm-visuelL’agenda prend de l’avance pour une fin de semaine qui s’annonce chargée et éclectique. Aujourd’hui à la Grande-Motte commencent Les Puces du Design, avis aux amateurs. A l’opposé Mademoiselle Stella fête ses un an à Pézénas.
Ce soir la boutique LIAM vous propose un after work self-défense shopping, une bonne façon de lier l’utile à l’agréable.

Le festival Montpellier Danse a commencé cette semaine, booker votre place pour découvrir les plus belles mises en scène des meilleurs chorégraphes du monde.  Les jeunes (- de 29 ans, veinards) pourront retirer leur carte pour profiter de la ville aux meilleurs tarifs, ceux qui recherchent un job d’été pourront postuler comme animateurs pour la ville les infos ici.

Vendredi, on s’initie à la couture avec Cultura ou au crochet (très en vogue le crochet, si! si!).

Vers 18 h rendez-vous au jeu de Paume pour l’inauguration d’un concept store éphémère réunissant 12 créateurs du coin, un mélange des genres rafraîchissant.
Les Estivales fêtent les vacances, chaque année ça recommence: produits du terroir, dégustations de vins, musique… On y est!

Plus envie de vous poser? Une toile en plein air ça vous tente? Alors, on se retrouve au parc de la Guirlande, le film Benda Bilili ou l’histoire d’un groupe de musiciens éclopés vivant dans les rues de Kinshasa deviennent des stars. Une légende urbaine à voir et à revoir sous les étoiles pour se mettre du baume au cœur.

Samedi il y a des puces brocantes à St Jean de Védas, un atelier sur le bicarbonate chez Citizen Market. Dit comme ça, on ne voit pas trop le glamour, pourtant son utilisation peut vous faire économiser pas mal. Cette poudre blanche a un coté surdoué pour nettoyer, embellir un certain nombres de choses. Une aubaine pour alléger vos produits d’entretien et leur impact sur la planète.

En préparant cet agenda je me suis aperçu d’une erreur, le Mondial des cultures au Parc Rimbaud c’est ce dimanche! C’est aussi le lancement du World Wild Festival à Sète après le Wild Summer, on envahit avec plaisir la ville du mont Saint Clair, c’est parti pour 7 jours de folie.

A noter:

  • La compagnie de la Mandragore joue le 4, 5 et 6 juillet « Le portrait de Catherine Gray » au théâtre de la Chocolaterie, une pièce à déguster sans modération.
  • Les Estivales de Saporta ont remis le couvert depuis le 14 juin, on y passe de jolis mardis dans  une ambiance guinguette/champêtre. Si j’apprécie les Estivales de la comédie je préfère celles de Saporta plus populaires et moins commerciales.

You Might Also Like