2 In Voyages

Laure et Sarah, naturopathie et nutrition.

Beauty-Bazar-première-edition

Beauty-Bazar-première-edition

C’est une première cette année nous avons deux dates par mois à la paillote Bambou.
Un Bazar Chic, que vous connaissez et un Beauty Bazar. C’est par ce dernier que l’on ouvrira la saison mercredi.
Le Beauty Bazar a pour vocation de vous faire découvrir des entrepreneurs de la région spécialisés dans la beauté et le bien-être. On aime toutes se faire belle, apprendre des astuces make-up, un nouveau tuto coiffure, au-delà de l’apparence je reste persuadée que la beauté se travaille au quotidien avec des gestes routiniers, une façon de penser positive et une conscience de soi.

Alors pour les Beauty Bazar je vous propose de rencontrer une naturopathe, une spécialiste de la nutrithérapie, un coach bien-être, pour ne citer qu’eux. Soyez-en persuadée on va prendre soin de vous, j’ai pleins d’idées! Mercredi seront avec nous, Sarah (celles qui viennent au RBM la connaisse) et Laure qui sévit mensuellement sur ses pages depuis presque un an (déjà!) .

La première est diététicienne et esthéticienne, passionnée par le monde de la beauté et du bien-être. Elle propose un concept global de coaching pour accompagner les personnes à se sentir mieux dans leur peau grâce à des prestations esthétiques ainsi qu’en adoptant un style de vie sain et actif afin d’atteindre les objectifs qui leur ressemblent: gain d’énergie, contrôle du poids, amélioration de leurs performances. Elle personnalise des solutions pour permettre d’atteindre leurs objectifs de la manière la plus simple possible et en fonction des changements qu’elles sont prêtes à mettre en place.
Elle travaille en collaboration avec les personnes qu’elle coache via un suivi étroit pour leur permettre de réaliser des changements progressifs et mettre en place des réflexes qui leur donneront des résultats durables avec des solutions personnalisées!

En 2015 elle a ouvert son club de nutrition en association avec d’autres coaches: le Fitality center.
L’atelier qu’elle propose mercredi constitue une première étape pour une personne qui souhaite faire un état des lieux pour changer les choses. Elle travaille avec un impédancemètre segmentaire Tanita (matériel médical) qui reste un des outils les plus fiables pour déterminer la composition corporelle. Grâce à cette évaluation chaque personne a accès à son taux de graisse corporelle, sa masse musculaire, son taux d’eau, son âge métabolique, le nombre de calories brûlées quotidiennement par son corps etc… Il s’agit de comprendre comment on peut modifier ces différents paramètres en fonction de notre mode de vie, c’est dans ce sens qu’elle donnera des conseils personnalisés à chaque participant. L’atelier donne accès à une session du 24Fit Challenge gratuite et un rendez-vous plus personnalisé à son club de nutrition ! Suivez-là: Facebook, Instagram.

La seconde Laure est une personne tout en douceur passionnée par son métier et tous les domaines qui s’y rapportent, croyez-moi ils sont nombreux, à chacune de nos conversations j’en apprends davantage. Mercredi elle propose un atelier qui permet de mieux cerner les bienfaits des médecines parallèles dont le massage fait parti intégrante. Encore peu reconnu en France, ses vertus sont adoubées depuis bien longtemps par d’autres cultures, il serait peut-être temps pour nous d’y venir.
D’après elle, le massage est un outil ancestral qui permet de se détendre et de régénérer l’organisme. Il suffit parfois de quelques instants pour y parvenir. C’est aussi un outil de communication entre celui qui donne et celui qui reçoit. Sur le Beauty Bazar elle vous propose propose de savourer les bienfaits d’une pause, que vous définirez selon vos envies et vos besoins:

-Massage tête/nuque/épaule
-Massage bras/mains
-Massage du dos.

Je lui laisse le soin de vous expliquer les subtilités de leurs effets. Si vous préférez elle vous initiera à un protocole à faire sur soi ou sur ses proches. Je suis très contente qu’elle soit avec nous sur plusieurs dates cet été cela vous permettra de la rencontrer 🙂

 

You Might Also Like

  • Melle de la Roche.
    25 avril 2016 at 17:26

    Totalement d’accord avec Laure et Sarah. Trouvons notre bien être au sein des médecines parallèles, douce et la nutrition. A mercredi.

    • Maguelonne
      25 avril 2016 at 23:29

      Venez nous retrouver mercredi, et tout l’été