In Voyages

L’agenda de Myrtille

Agenda-calendrier-lcdm-visuel

Agenda-calendrier-lcdm-visuel

Effet Printemps oblige, le week-end s’annonce chargé! Je ne vous apprends rien en vous annonçant qu’à la fin de ces trois jours, si tout se déroule comme prévu vous aurez un repas de famille supplémentaire au compteur et quelques kilos en plus sur la balance. Mais… c’est pour la bonne cause!

Concernant l’Agenda je vous propose un joyeux mélange d’idées et de « place to be ».
Beaucoup d’événements et d’animations vont rythmer ces trois jours à Montpellier et aux alentours.

On commence par le festival Tropisme qui depuis trois ans (déjà!) secoue La Panacée et de belles adresses du coin. Le festival fait la part belle aux enfants depuis le début, cette année encore il ne déroge pas à la règle, d’ailleurs demain c’est la « boum des loulous » avec déguisements, maquillage, la totale quoi! On découvre le programme ici et pour les kids c’est .

On change d’ambiance, direction Sète, la belle cité avec ses canaux et son caractère chauvin fête les 350 ans de son port. Autant dire qu’elle a de beaux restes, il serait dommage de rater ses célèbres escales: superbes bateaux, animations pour petits et grands, sous fond d’ambiance musicale on se prend pour des pirates en dégustant les spécialités de la ville: tielles, oursinades, mouclades, macaronades et j’en passe….. Si vous déambulez dans les rues faite un passage à la Biscuiterie, les madeleines sont à tomber, ils ont retravaillé la recette depuis ma dernière visite 🙂

Les kilomètres ne vous font pas peur? Alors en voiture Simone! C’est parti pour le Printemps des potiers et la découverte de Bandol, une jolie ville qui va s’animer au rythme des tours des potiers, à voir! Une précision si le festival s’étend sur plusieurs jours, le marché lui, dure le temps du week-end Pascal.

Enfin si vous fuyez les bains de foules, il vous reste les Petits fermiers de Lansargues, ils organisent une chasse aux oeufs entre deux tétées aux agneaux.

A noter:

Samedi commence la semaine de l’environnement, découvrez tout le programme.

Bon week-end!

 

You Might Also Like