5 In Voyages

Week-end à la campagne

yourtes-cazilhac-anniversaire

Il y a peu mon homme à fêté son big 4. Forcément avec ses potes on s’est un peu creusé la tête pour savoir comment célébrer dignement cet événement. Il ne le sait pas mais pleins d’idées nous sont passées par la tête: saut en parachute, weekend en quad dans un gite avec une rando à la clef (le truc qu’on fait tous les dimanches bien sûr!), saut à l’élastique (même avec un revolver sur la tempe il n’aurait pas sauté mais bon on y a pensé). On voulait vraiment marquer le coup avec quelque chose d’original, quelque chose qui lui fasse plaisir et qui le surprenne, sans être un truc de l’extrême car c’est franchement pas son dada, il est plus geek qu’aventurier mon amoureux. Je reconnais qu’on s’est bien marré à l’imaginer dans des situations cocasses. Au final on a opté pour une location de yourtes!

yourtes-cazilhac-anniversaire
Beaucoup moins exotique qu’un parcours en spéléo mais bien plus proche de ses aspirations. Je remercie encore une fois Julien, qui a trouvé l’endroit parfait.
Un lieu à trois quarts d’heure de Montpellier, perdu dans la végétation, cocooning et super bien équipé pour recevoir un groupe.
Nous étions 23 personnes, nous sommes arrivés pour l’apéritif, enfin les invités sont arrivés vers cette heure là, nous on crevé, donc on est arrivé plus tard, ben oui soit t’es un chat noir soit non! On a tous dîné en extérieur, autour d’une grande table en bois sous une tonnelle, d’un délicieux tajine . Tout le repas était pris en charge par les hôtes à l’exception du gâteau que nous avions commandé à une pâtisserie: tapas, tajine et semoule, fromage (à tomber!!!). Nous avons eu le choix des plats lors de la réservation, tout est cuisiné avec des produits locaux, régionaux et même bio, les personnes ayant un régime particulier sont les bienvenues.

yourtes-cazilhac-anniversaire
Je vous cache pas que vers trois heures du mat’ il commençait à faire frisquet, même avec un brasero. C’était le premier weekend où le froid arrivait, ce qui a occasionné quelques désagréments. En effet, les yourtes sont censées être chauffées à la saison froide, mais aux vues du beau temps qui s’éternisait les propriétaires n’avaient pas allumés les poêles. D’ailleurs notre yourte n’en avait même pas encore, étant fraîchement montée du mois de juillet, l’installation du chauffage devait se faire sous peu!!!! Autant vous dire que le coucher a été plutôt glacial, par contre je vous certifie que dormir dans un lieu très frais garanti une qualité de sommeil inégalée. C’est comme si tu rentrais en hibernation. Le lendemain malgré mes cinq heures de sommeil j’avais une pêche d’enfer.

yourtes-cazilhac-anniversaire

En repartant on s’est dit qu’on y retournerait sans tarder avec les loulous, bien sûr on s’assurera que les poêles tournent à plein régime. C’est évident qu’ils vont adoré: les bruits de la nature, dodo dans la même pièce que nous, se promener en campagne et jouer à des jeux de société. Sans parler du fait de ne pas se laver (la douche est en extérieur) et des toilettes sèchent qui a elle seules risquent de susciter quelques interrogations.

yourtes-cazilhac-anniversaire

yourtes-cazilhac-anniversaire

yourtes-cazilhac-anniversaire

Et vous, vous avez déjà tenté l’expérience? Ça vous inspire?

Souleyourt, Ganges-cazilhac, 06 13 79 84 69. Site.

You Might Also Like

  • Kantu - Birds and Bicycles
    22 octobre 2015 at 09:45

    Oh! Ca a l’air chouette, je pensais pas que c’était si douillet une yourte!
    Mais cela me tenterait plutôt pour le printemps hihi! Tu as dû avoir froid ma pauvre!!

    • Maguelonne
      22 octobre 2015 at 10:08

      Oui mais j’y retournerais bien en cette saison, car il privatise la yourte pour toi et ta famille, t’emmène tes plats directement à l’intérieur et autour il y a des tas de jolies balades et en cette saison les poêles à bois fonctionnent

  • Lelou
    22 octobre 2015 at 20:44

    Mon poêle fonctionnait :-))))

    • Maguelonne
      23 octobre 2015 at 10:10

      Et t’as pas pu tester le repos en hibernation, c’est tellement dommage!!!! 😉

  • J’ai (dé)testé une SPA – LCDM
    3 novembre 2015 at 09:12

    […] puis on a fêté ses 40 ans au grand air, dans des yourtes avec des invités surprises: deux dalmatiens qui sont restés avec nous tous le week-end. En […]