2 In Inspiration/ Voyages

LécuBénit is not dead…

…si vous aimez ce titre alors vous adorerez ce qu’il contient!

Aujourd’hui c’est un nouveau « Nice to meet you » pour une créatrice de bijoux de Montpellier. On ne l’a pas rencontré par hasard puisque c’est une nouvelle fois la Boutique Square qui nous a conduite vers elle.

L’histoire commence dans la cuisine, Bénédicte crée des bijoux pour son plaisir personnel. Ils ont la particularité de pouvoir déjà, être qualifiée de « bondieuserie ». Elle fait sa popotte lorsqu’un jour, alors qu’elle porte un de ses bijoux, La Dame de la boutique où elle fait ses emplettes de cuisinière, craque sur son scapulaire! « Qui la fait? D’où il vient? Où qu’on en a? J’en veux!!! ». Lorsque Bénédicte répond que ce sont ses créations, La Dame passe commande pour sa boutique en ajoutant qu’elle est « très cul-bénit et qu’elle adore ».

Voilà comment peu de temps après né LécuBénit: un mélange de lettres, de jeux de mots, de cette rencontre avec La Dame, puis de l’envie de surprendre en alliant religion et rock’n’roll! Une évidence pour Bénédicte, un nom qui lui ressemble et colle à ses idées!

L’aventure continue…la jeune femme crée de plus en plus car ses bijoux plaisent et de nombreuses commandes arrivent. Mais dans sa cuisine Bénédicte devient un peu à l’étroit… C’est au détour d’un voyage en Indonésie que le passage à une étape plus professionnelle se présente. La rencontre avec un fabriquant d’argent concrétise le projet de la créatrice et condamne sa cuisine aux seules casseroles et marmites!

Elle dessine alors plusieurs modèles qui lui permettent d’affirmer son style décalé, à la fois glamour et branché… J’ai même envie de dire, Béné tu m’en veux pas, Rock’n’Love! Ses créations c’est de la musique, de la provocation, du bruit et puis de la finesse dans les traits, de la douceur et de l’amour…

Vous l’aurez compris j’adore ce qu’elle fait! Le contraste entre deux univers, l’audace, la minutie, les matières utilisées… Il faut savoir que chaque bijou est en argent massif 925°°, les strass sont de Swarovski, les pierres sont de l’onyx, du corail…un choix de matières nobles est privilégié.

Les ventes se font essentiellement via la page Facebook et sur commande, et depuis peu vous pouvez retrouver une vitrine dans la boutique Square.

Je vous mets quelques photos pour découvrir ses créations et vous donnez une idée de l’esprit qu’elles dégagent… Courez vite parce qu’il n’y en aura pas pour tout le monde!!

 

 Je vous invite à vous rendre quartier Saint-Roch:

5 rue du Petit Saint-Jean & 4 rue des Teissiers,

34000 Montpellier.

You Might Also Like

  • claiRe
    16 novembre 2011 at 10:03

    je ne suis pas encore passée sur la page FB que déjà je suis archi méga séduite. Mam’ Lelou, votre article est LA tentation à l’état brut !

    • Lelou
      16 novembre 2011 at 10:21

      Vas sur la page tu vas surkiffer! C’est canon!! Tu peux commander en contactant Bénédicte. A offrir ou se faire offrir… 😉