4 In Voyages

L’agenda de Myrtille

Montpellier-agenda

Montpellier-agenda

Brrrr vous avez ressorti les écharpes et les bonnets vous aussi?
C’est fou tout ce froid arrivé d’un coup. J’ai juste envie de disparaitre sous ma couette avec un thé fumant et des séries à gogo.
Bon ça c’est quand mes enfants vont chez papy et mamy car tout le reste du temps c’est branle bas de combat entre sept heures et huit heures du matin: mes têtes blondes n’ont aucun respect pour des jours comme le samedi ou le dimanche. J’ai tenté de leur expliquer toute l’histoire qu’il y a derrière le week-end, la lutter acharnée de leur grands-parents pour avoir des jours de repos… rien à faire. Sauf peut être se faire une raison et prévoir des activités pour les occuper. C’est un peu l’origine de cet agenda d’ailleurs. Le vendredi je me penche sur les potentielles sorties du week-end, qu’elles soient avec ou sans enfants.

Aujourd’hui où le soleil est présent malgré le froid, allez faire un tour à la Fête de la qualité organisée par Sud de France sur l’esplanade Charles de Gaulle. Au programme : produits du terroir et animations pour les petits et les grands. Dans le même esprit bon enfant, la Foire de Montpellier fait une nocturne ce soir, avec le thème du cirque on ne devrait pas s’y ennuyer. Plus adeptes de musique et pas encore dans les affres de la parentalité le Rockstore vous attend pour groover jusqu’au bout de la nuit.

Samedi, Talent de femmes expose des créatrices, des peintres, des femmes sculpteurs de la région à découvrir en centre ville. On reste dans le centre, Naturopa’thé s’adresse à celles et ceux qui veulent tendre vers plus remèdes naturels pour palier aux frimas. Une proposition sympathique de pour apprendre à renforcer son immunité sans passer par la salle d’attente du docteur, attention les places sont limitées. Autre ambiance à Pierresvives qui accueille l’expo Douce France du street artiste C215 entre douceur et cynisme, l’art urbain poétise nos murs à grand coup de pochoirs et on en redemande.

Dimanche, si vraiment il pleut et que vous aimez les bains de foule, la foire n’aura pas encore pliée bagage. Une grande braderie se tiendra aux anciennes halles de 9h à 18h, organisée par l’association « La boite à sourire » les bénéfices iront aux enfants malades, c’est le moment d’aller chiner. Enfin le Green Park -la ferme magique- organise des animations autours d’Halloween, à voir en fonction du temps. Je compte faire un crochet en famille du coté de Cournonsec pour la fête du miel, pleins d’animations et d’atelier prévus, inutile de vous dire que je croise les doigts pour qu’il fasse beau.

A noter:

La semaine prochaine c’est les vacances de Toussaint sur notre page facebook, je relaierai des activités à faire avec les loulous, Laure propose aussi des ateliers massages parents/enfants les 22 et 28 octobre à l’espace St Charles pour plus d’infos: 06 63 19 11 22. Enfin notre partenaire Cultura a un planning d’activité intéressante à découvrir.

Bon Week-end et pour les plus chanceu(x)ses bonnes vacances!

***Par ici on gagne un lot de make-up Maybelline***

You Might Also Like

  • Corinne
    16 octobre 2015 at 16:51

    Entre chocolat chaud et crèpes au miel , je ferai un petit tout au salon Talents de Femmes ! Retrouver des copines créatrices et en découvrir d’autres. Bon week end jolie maman débordée !

  • Maguelonne
    16 octobre 2015 at 17:06

    Merci 😉 à toi aussi

  • domimf
    27 octobre 2015 at 00:08

    coucou,
    et oui quand papy et mamy sont en voyage,
    il faut patienter….
    ils nous manquent terriblement.
    La prochaine fois on les emmeme….
    (si les parents veulent bien…)
    Bisous ma « myrtille »

  • domimf
    27 octobre 2015 at 00:09

    Hamoi Vietmam, heure du mat….