In Voyages

L’agenda des Myrtilles

Journée-du-Patrimoine-2015

Journée-du-Patrimoine-2015

Voilà le week-end! Cette annonce est une perpétuelle bonne nouvelle, j’adore!
L’autre bonne nouvelle, c’est que c’est « Les Journées du Patrimoine », vous rêviez de vous cultiver pour pas un rond? Jack Lang l’a fait, depuis c’est un succès.
Je pourrais finir mon agenda comme ça, sur Les Journée du Patrimoine à Montpellier.

C’est quand même une manifestation qui peut occuper tout un week-end. Surtout si tu habites notre belle capitale languedocienne ou pas loin.
C’est sur que si tu crèches à Soulagets à côté du Caylar (c’est un lieu dit où même les corbeaux volent à l’envers pour pas voir la « tristitude ») ça risque d’être plus compliqué. En même temps si tu habites par là bas c’est que tu es certainement plus intéressé par la nature et les cailloux que par les vieilles pierres, hein!

J’admets aussi que l’on peut avoir envie d’autre chose ce week-end que de jouer aux rats de musées. D’où la suite de ce billet. Ceci étant, si vous deviez faire une seule expo, visiter un seul lieu, allez voir Arborescence à l’Hôtel Magnol, alors oui c’est mes copines qui exposent, mais pas que… Ce sont deux nanas incroyables qui sont passionnées par ce qu’elles font et qui s’offrent le luxe d’exposer dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville. Un lieu empreint d’histoire, à découvrir ou à re-découvrir par le prisme de cette forêt à laquelle elles donnent vie.

Sinon ce soir, direction la galerie d’art La Barak pour le vernissage de India-Mumbaï à partir de 18h30. Mélissa Lenoir y expose ses photos jusqu’au 23 octobre. Ensuite, deux pistes pour bouger, la première direction le Rock Store qui reçoit White Box un groupe d’ici, la seconde direction les Grands Enfants pour groover jusqu’au bout de la nuit ou presque.

Concernant vendredi, les plus courageuse, « modeuses » de leur état, prendront la route direction Marseille pour assister au défilé d’une marque qu’on aime beaucoup par ici : Mademoiselle Socialite. Siouplait on veut des photos!!!

Samedi, donc c’est les journées du patrimoine, et… ben c’est compliqué, il y a peu d’autres manifestations ce week-end. Donc si tu n’es pas un rat de musée, je te conseille d’en profiter pour aller faire du shopping, ou aller faire un tour à la plage, voir un ciné car c’est sur il y aura pas grand monde. Dimanche c’est encore Les Journées du Patrimoine, ça devient répétitif mais bon c’est comme ça. La commune du Crès propose un vide-grenier spécial petite enfance, dimanche matin à coté de la crèche des Marguerites et  Frontignan organise le sien (toutes les infos ici). C’est la journée du Bio à Prade-le-lez, plus d’infos sur les diverses manifestations sur le site Bio34.

Enfin la projection du film le PANRAMA par le centre d’art La Fenêtre est a tenté pour « une expérience unique de cinéma total ».

 

A noter:

  • Mercredi 23/09 au Mona Market (voilà j’ai les yeux qui brillent) il y a la présentation des Ateliers Créatifs, qui ont lieu tous les mercredis après-midi durant l’année scolaire. On s’y retrouve?
  • Vendredi soir, je vous reçois au Fairview Coffee pour les Rendez-vous Beauté Montpellier (#RBM) un after work mensuel et féminin à suivre ici. Vous pourrez y retrouver Lelou.

 

 

You Might Also Like