6 In Voyages

Un agenda Arborescent

Il me semble que quand j’étais plus jeune il y avait une chanson (mièvre) qui parlait de la fin de l’été sur un rythme mou… pas moyen de remettre la main dessus, pourtant elle illustrait bien le moment. Car il faut bien reconnaître qu’on y est à la fin de l’été: la preuve les paillotes enchaînent leurs « closing », d’ailleurs ce soir c’est l‘Effet Mer qui s’y colle. La soirée à l’air pas mal, vous me raconterez?

Demain soir je rejoins une tripotée de blogueuses chez Kiabi à Pérols, pour découvrir la nouvelle collection. C’est sûr que Kiabi c’est pas Maje ou Sandro! Ça claque moins, n’empêche que la marque nous a fait confiance bien avant que vous soyez aussi nombreuses par ici et franchement leur équipe est au top, bien plus agréable, souriante que chez Maje et Sandro.

Si vous êtes cliente on peut s’y retrouver, vous ne pourrez pas nous rater, il suffit de suivre le bruit et le bazar, sinon je vous ferais un topo.

Quoi d’autres pour ce vendredi, ah! ben oui!  Cubik fait son vernissage trimestriel, ça aussi c’est un autre signe comme quoi c’est la fin de l’été, l’invitée c’est Atsuko Ishii et son univers poétique décalé.

Plus tard dans la soirée, deux ambiances avec à Sète In the food for love qui reprend du service. Musique et food truck sont au rendez-vous.  Ou alors un vernissage musical ici. On notera qu’un nouveau rendez-vous bi-mensuel prend ses quartiers à Montpellier, les AfterSport.
L’Hôtel Magnol ouvrent ses portes aux sportifs pour un moment convivial d’échanges et d’entrainements.

C’est amusant car je voulais justement vous parler de l’Hôtel Magnol et d’un projet qui me tient à cœur.

Arborescence-exposition-Montpellier-Hotel-magnol
Vous savez Arborescence? Eh bien là ça y est, ça prend forme. Mes copines sont sur le qui vive pour donner vie à leur projet. Au fait c’est quoi Arborescence? D’abord c’est une rencontre entre Sabine Cavalier (une désigner spécialisée en scénographie et événementiel, bien connue sur ses pages: « notre copine from London ». C’est elle, les trop rares posts signée Sab sur ces pages, c’est elle aussi  nos visuels, bannières FB, flyers de soirées) et une illustratrice Flo Billet dont je vous ai un peu parlé en début de semaine puisque Flo a signé notre nouvelle bannière. Un des dessins les plus emblématique de Flo c’est un arbre géant, beau, mystérieux avec des racines profondes, c’est cet arbre qui à l’origine leur à donner envie d’investir la cours de l’Hôtel Magnol.

Samedi 19 septembre, elle vous présenteront une forêt graphique en 3D ou les dessins de Flo donneront toute la dimension à cette exposition qui fera appel à vos 5 sens. Entre projections et sonorités tout a été pensé pour éveiller la curiosité de l’enfant qui sommeille en nous. Nul doute que cette forêt enchantée éphémère saura vous ravir. Notez dans vos agenda qu’à partir de 18h, le samedi, vous pourrez déguster des produits de la région et poser toutes vos questions à nos deux artistes qui espère qu’Arborescence leur offrira un tremplin pour participer aux Architectures Vives de 2016. On croise les doigts pour elle!
En attendant vous connaissez la date. Pour liker leur page facebook c’est ici, pour le coup de pouce ça se passe sur Ulule, pour le reste on se retrouve là-bas.

Sinon samedi comme dimanche, dommage pour Antigone des associations il pleut, si, si c’est assuré ou presque donc la quasi-totalité des événements en plein air sont annulés. Une bonne excuse pour ressortir les jeux de société, faire la popote en famille ou juste rester sous la couette à mater une série.
Au fait, vous regardez quoi en ce moment?

Bon week-end.

 

Projet Ullule

 

You Might Also Like

  • Wantit
    12 septembre 2015 at 11:15

    Cette chanson là ? 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=7PJYa8OUdOs

    • Maguelonne
      14 septembre 2015 at 10:20

      Oui c’est ça t’es trop forte!!!! hihihihi

      • Wantit
        14 septembre 2015 at 10:32

        En même temps le kitch c’est un peu ma spécialité 😉
        Bisous !

        • Maguelonne
          14 septembre 2015 at 10:59

          🙂

  • sabine
    12 septembre 2015 at 17:50

    Merci pour cette belle présentation de notre événement a venir!! Nous espérons voir de nombreux lecteurs LCDM 😉

    • Maguelonne
      14 septembre 2015 at 10:18

      🙂