In Voyages

Une adresse pour le week-end.

L’adresse de la semaine pour les myrtilles c’est la clinique St Roch. On ne se lasse pas de découvrir son parking, de dire bonjour à son personnel, de respirer la douce odeur de ses plateaux si gourmands… et pour cause, une naissance est un moment si particulier!
Vous me connaissez je ne suis pas du genre à gatouiller mais elle a une jolie frimousse déjà photogénique, c’est ma première nièce alors je suis pas peu fière, je croise les doigts pour qu’elle donne des idées aux autres: avoir quatre soeurs et être la seule à pondre c’est quand même un monde, non?
Trêve de plaisanterie, elles vont bien, merveilleusement bien.

Je me doute que la clinique St Roch n’est pas une adresse alléchante de prime abord, alors je vous recommande chaudement La Coutinelle, un resto sans gluten, on dit pour les no-glu (ça me fait penser aux moldus). Je vous en parlais en début de semaine, nous l’avons testé avec Kantu et nous sommes même synchrones pour le présenter sur nos blogs respectifs.

La Coutinelle

La Coutinelle

La Coutinelle Nous avons pris trois plats différents, j’ai commandé pour ma louloute, qui était avec nous, une pizza, pensant que cela serait plus simple pour elle. En fait pas vraiment, la pâte ne contenant pas de blé,  s’est avérée plus dure à croquer, à mastiquer. Bien que très bonne, ma puce en a laissé une bonne partie, peu habituée à mastiquer autant.
Plus je découvre l’alimentation sans gluten, plus je me rends compte au delà des saveurs à quel point les textures sont différentes et entrainent une façon de s’alimenter différente. Par exemple, lorsqu’on s’alimente « normalement » beaucoup de choses que nous mangeons sont molles: pain de mie, sandwich au pain peu cuit, wrap ect… on ne fait pas trop bosser nos maxilliaires.
Autre différence constatée, malgré ce repas léger, j’ai pris une Tart’iflette et un crumble très croustillant, je n’avais aucune sensation « pesante » sur l’estomac au contraire. Est-ce que manger sans gluten alourdirait moins?

La Coutinelle La Coutinelle

En attendant, cette adresse est à partager, le goût est au rendez-vous, les proprios sont sympas, créatifs, et on peut s’y procurer « Niépi » la revue des no-glu. A noter, ils seront présents au Salon des Allergies Alimentaires qui commence samedi prochain, et une petite épicerie est à disposition avec une sélection de produits gluten free.

La Coutinelle

La Coutinelle

Sinon pour animer vos nuits montpelliéraines ce soir il y a le défilé des Pin-up, demain profitez du beau temps pour mettre le nez dehors. Comme avec mes loulous on a le projet de refaire leurs chambres, nous iront trainer du coté des magasins de peintures et de bricolages. Dimanche, il y a l’expo Kodak à découvrir au pavillon populaire et s’il n’y a pas trop de vent pourquoi pas un petit verre de vin blanc au Dimanche du Peyrou.
Vous l’aurez compris, j’avais mieux à faire que l’agenda, promis je me rattrape la semaine prochaine!

Bon week-end!

You Might Also Like