3 In Voyages

L’Agenda x L’Adresse: Mémé Suzon

mémé suzon

L’adresse de cet agenda vous amène quartier St Roch vers un restaurant connu des Montpellièrains, anciennement nommé Chez Doumé. Mémé Suzon a pris place et Doumé est parti juste en face.
Mémé Suzon propose une cuisine traditionnelle de saison mais aussi de région. Un restaurant qui a à coeur de mettre en avant des producteurs locaux: la viande vient de Lozère, les légumes de producteurs du coin, même le pain est fait artisanalement à Mauguio.
La carte est composée de cocottes et de menus accessibles qui varient les saveurs.

Mémé suzon

J’ai choisi ce menu à 12,90€ et je n’ai pas été déçue! Salade César en entrée avec des morceaux de poulet conséquents, et une salade bio. En plat, le magret de canard avec sa poêlée de topinambours, un légume que l’on a peu l’habitude de manger. J’ai trouvé un goût de fruits rouges à ma viande, il s’avère qu’elle était accompagnée d’une sauce framboise… Un délice!

Mémé suzon

Maguelonne de son côté s’est laissée tenter par une cocotte de la mer composée de st jacques, de cabillaud et de crevettes, le tout accompagné d’une poêlée de carottes et topinambours, assorti d’une ramequin de riz.
Il n’en ai pas resté une miette, j’ai à peine eu le temps de goûter!!

Mémé suzon

Mon gros bidou (oui il me sert d’excuse) a exigé un dessert, nous avons partagé une tarte au pomme et mascarpone, c’est le seul qu’il restait. Je ne pourrais pas dire que c’est la meilleure que j’ai mangé mais il est important de finir sur une note sucrée.

mémé suzon

Ue adresse que je vous conseille si vous êtes dans l’Ecusson ce week-end. Un lieu agréable en amoureux, entre copines ou entre soeurs 😉

Mémé Suzon 5 Rue des Teissiers, 34000 Montpellier 04 67 60 48 76

Je vous propose de commencer le week-end par un cocktail au Parfum, d’abord parce que j’ai très envie d’y aller et ensuite parce qu’il faut fêter le retour du soleil et des températures clémentes. Et puis une soirée en mode branché ça le fait quand on sait qu’un week-end en mode famille nous attend, Pâques oblige.

Ceci dit pour les allergiques aux repas à rallonge j’ai quelques options sympas, attention on troque ses talons contre une paire de basket, plus confortable, pour arpenter les rues à la découverte des multiples expos. Elles fleurissent partout.
Pour commencer les Boutographies reprennent du service samedi et la  ZAT revient et investit le quartier des Grisettes de dimanche à lundi, en mettant la danse à l’honneur.
Le Pavillon Populaire propose une expo Kodak, une jolie façon de se souvenir des clichés de notre enfance, avant d’aller chercher les oeufs. D’ailleurs lundi, si vous n’êtes pas en famille, notez la chasse aux oeufs géantes pour les enfants organisé par Citizen et mercredi découverte du jardin des plantes avec les loulous.

Bon week-end!

You Might Also Like

  • Coco le haricot
    4 avril 2015 at 00:08

    Oooohhh!!!! comme c’est appétissant !! Merciiiii pour l’adresse ! Profite bien de ton bidou !! Bizz

  • Dominique
    4 avril 2015 at 10:51

    Mais qui a écrit cet article , C’est Maguelone qui le signe et c’est Lelou qui parle….
    C’est bien des frangines…

    En tout cas le reste a l’air sympa. merci pour l’adresse.
    Bon WE

    • Lelou
      4 avril 2015 at 21:20

      C’est Lelou pour l’adresse, Maguelonne pour l’agenda 😉