1 In Voyages

Vos sorties du week-end et une adresse: Le Comptoir G

Ok il fait gris, le temps est incertain et on a pas vu l’éclipse. N’empêche c’est le week-end!
Alors on s’accroche à cette idée et on sort profiter du printemps tout neuf, des jours qui rallongent et de la nouvelle adresse de Myrtille.

Le Comptoir G Gourmet a ouvert ses portes il y a peu, juste à côté de la nouvelle mairie, à deux pas du parvis. Une adresse insolite à mi-chemin entre le restau chic, l’épicerie fine et le self-service.
Si le Comptoir G Gourmet s’adresse d’abord aux amateurs de bonne viande, il ne laisse pas en reste les amateurs de vin.
Sofiane, le proprio, a réuni sous son toit tout ce qui lui était cher en matière de bonne chair! Amoureux du coin, il est allé chercher des prestataires dans les environs de Montpellier privilégiant les circuits courts, les produits locaux, issus de l’agriculture raisonnée ou bio, au final des produits de grande qualité dans l’assiette.
Une petite épicerie fine composée de produits triés sur le volet fait partie du décor. Une démarche qui ne pouvait que nous séduire.
Alors comment ça marche?
C’est assez simple, on y vient pour déjeuner, le menu de midi est très abordable, pour dîner, pour y déguster des tapas et un bon verre de vin en mode afterwork.
Sofiane a investi dans un frigo qui permet à chacun de se servir seul son verre de vin: vous créditez une carte à puce, vous l’insérez dans la machine et elle vous sert. Un vrai gadget pour geeks amateurs de vin, j’ai kiffé!

Comptoir G MontpellierEnfin, on vient choisir sa viande, une banque de froid à l’entrée permet de sélectionner soi-même sa pièce et en fonction de ses envies soit on demande au cuisto de la cuisiner sur place soit on rentre chez soi pour la cuisiner… soi-même.
Une dernière possibilité, novatrice, consiste a téléphoner au restau de chez soi pour se faire livrer en 20 minutes sa côte de boeuf avant que les potes débarquent!
Dernière spécificité au Comptoir G tout est à base de viande et rien ou presque n’est cuit: un tartare, un tataki de boeuf (je vous recommande), amateur de semelles s’abstenir!

Tataki Tradi Tartare
Histoire de bien commencer le week-end, on se laisse le choix, apéro après le boulot au fameux Comptoir G, qui propose des afterworks tous les jeudis et vendredis, ou alors rendez-vous au vernissage de Senor Octopus rue de l’Université. Demain on enchaîne avec le départ de la Semaine de l’Environnement, un joli programme et de chouettes animations pour petits et grands sont prévues. En parallèle à Montpellier et dans les communes alentours la fête bas son plein avec des carnavals à foison. Dernière info du samedi, la street party de La rue de La Fontaine dans l’écusson promet d’être haute en couleur.
Dimanche c’est selon l’humeur, les puces ou Les Dimanche du Peyrou, un tour à la plage… n’oubliez pas d’aller voter!

Bon week-end!

You Might Also Like

  • Comptoir G comme Gourmand
    2 avril 2015 at 12:01

    […] le dernier agenda je vous parlais du Comptoir G Gourmet, j’avais l’intention de vous parler de son petit frère le Comptoir G Gourmand dans […]