2 In Voyages

La Cubik Galerie

Dans le centre historique de Montpellier, il y a de nombreuses petites échoppes tenues par des créateurs peu connus. -Si, si c’est vrai- vous seriez étonnés de ce que les petites rues de Montpellier comptent de créateurs. Cependant, il faut avoir un œil averti, être Montpellierain, ou avoir un guide, car bien souvent ces ateliers sont soigneusement planqués comme des adresses que l’on se donne sous le manteau, qui sont relayées par le bouche à oreilles……

La ville les met à l’honneur de temps en temps: pour le marché de Noël en leur proposant de tenir des chalets sur la comédie, ou pour les Estivales, on aura le loisir de vous reparler de ces manifestations. Le reste de l’année il peuvent passer inaperçus pour le touriste ou le promeneur lambda.

Depuis quelques temps, une boutique à ouvert ses portes, dans le quartier St Roch: La Cubik Galerie. C’est l’esprit d’une galerie-boutique: autour des accessoires, décorations, art de la table, bijoux, luminaires, accessoires pour tout petit. Un endroit unique en son genre.

La Cubik Galerie met des espaces à disposition sous forme de cubes à louer, pour les créateurs de la ville et des environs, professionnels ou amateurs. En tout il y en a 48, tous occupés en permanence. Le but du jeu c’est qu’une fois l’espace loué, il devient l’empreinte de l’artiste, afin que chaque personne le visitant puisse s’imprégner de son univers. Le tarif est très raisonnable pour ceux qui serait tentés par l’expérience. La location se fait pour trois mois et après soit on continue soit on arrête. Dans tous les cas c’est une belle fenêtre sur l’extérieur pour se faire connaitre quand on a une petite production ou peu de moyen. En plus l’autre avantage, c’est que la Cubik galerie est située juste à côté du concept store trendy préféré (Square), de vos chroniqueuses favorites.

Le rôle de la galerie Cubik est de mettre en valeur le travail des gens qu’elle représente en communiquant sur les créations qu’elle abrite via son site et facebook. Ainsi qu’en organisant un vernissage trimestriel, les Myrtilles devraient aller au prochain et du coup on vous racontera tout.

N’hésitez pas à pousser la porte du 6, rue des Tessiers, la visite vaut le détour, l’accueil y est chaleureux, l’endroit convivial, les prix raisonnables. Pour cette fin d’année c’est une adresse à noter pour les cadeaux à mettre sous le sapin, il y en a pour tous les goûts.

Quelques infos à noter:

Nouvelle exposition du 1er décembre 2011 au 27 février 2012

Vendredi 2 décembre 2011 de 18h 30 à 21h00 : apéro-concert

Nouveau : Cubik ouvre sa boutique en ligne dès le 1er décembre…

Horaires exceptionnels jusqu’au 24 décembre inclu :

  • lundi 14h-19h
  • mardi / mercredi 10h-19h
  • jeudi / vendredi / samedi 10h-20h
  • les dimanches 11 et 18 décembre 14h-18h

Ateliers créatifs autour de Noël les mercredis 7 et 14 décembre (Plus d’infos sur le site)

Cubik Galerie:6 rue des Teissiers, Montpellier.

Tel: 04.11.75.05.77/06.21.40.73.37.

You Might Also Like

  • claiRe
    25 novembre 2011 at 14:24

    … … … 😉

  • L’agenda des Myrtilles | Les chroniques de Myrtille
    1 mars 2013 at 18:00

    […] en parle bientôt… Ce soir dès maintenant, 18h30, vous pouvez vous rendre au vernissage de Cubik. La galerie présente la nouvelle exposition de ses créateurs, elle promet de jolies nouveautés […]