4 In Voyages

Adresses et sorties, l’agenda des Myrtilles

Sopt 2

Le week-end recommence enfin! Je sais pas vous mais pour moi la semaine a été longuuuue; pleine de jolies choses mais longue. Alors l’arrivée d’un vendredi ensoleillé m’a fait le plus grand bien, et même si cette journée est passée très vite, elle a été ponctuée de belles rencontres dont je vous parlerai très bientôt.

En attendant je vous propose de vous faire plaisir en faisant une bonne action: La Cie la Mandrag’Or a le plaisir de vous convier à la soirée dédiée aux Restos du Coeur vendredi 30 janvier à partir de 19h à la Maison Pour Tous Léo Lagrange, pensez à réserver au secrétariat de la MPT : 04 67 40 33 57, de 9h à 12h et de 14h à 19h. Tarif : 5€.

Samedi, on se donne rendez-vous au quartier des Beaux-arts, c’est un des plus vieux quartier de Montpellier et il revêt demain son habit de lumière pour une soirée qui commence tôt, toutes les infos par ici. Terminez la soirée chez Pimpon  ambiance guinguette garantie 🙂

Dimanche, on se cultive comme tous les premiers dimanches du mois les musées ouvrent leurs portes gratuitement: sus au musée Fabre et à sa collection permanente!!!! Avant ou après faites un tour au vide dressing de la rue de l’Aiguillerie et allez saluer le roi soleil lors d’une balade au Dimanche du Peyrou. Il parait qu’on peut y déguster des huîtres. Ce week-end on chine, quoi!

Samedi, la ville met en lumière le quartier des Beaux-art, en attendant l’heure des illuminations, prenez votre déjeuner au Spot. Un resto situé pile sur la place centrale, à la cuisine traditionnelle un peu relookée, le menu et l’assiette sont simples pourtant on sent un chef créatif et doué. L’endroit est agréable, cosy, j’ai lu qu’on reprochait à l’établissement un service un peu expéditif. J’avoue que cela ne m’a pas interpellé, par contre la carte comporte deux entrées et trois plats du jour, si c’est un  gage de fraîcheur il faut bien reconnaître que cela n’appelle pas à disserter. Je l’ai testé ce midi, de l’info plus fraîche tu meurs, et j’ai été ravie, tout comme Laure qui m’accompagnait.

FullSizeRender(1) FullSizeRender(2)

J’ai pris des Palets de veau accompagnés de riz tendre au champignons, et d’une sauce légèrement acide qui relève la saveur du plat, excellent. En dessert une crème brûlée, ce n’est pas forcément original mais j’aime beaucoup, celle-ci était très bonne et maison.
Une bonne cuisine, un service rapide, une addition honnête: 15€. Une bonne adresse!

Et vous vous faites quoi ce week-end?

You Might Also Like

  • Les Décalées
    30 janvier 2015 at 20:21

    Oh souvenirs souvenirs ! Après avoir quitté Montpellier l’année dernière, on a le sourire jusqu’aux oreilles en voyant les photos du Spot 🙂 Amusez vous montpellierement bien ce week-end ! Les Décalées

    • Maguelonne
      1 février 2015 at 16:53

      Merci beaucoup et tant mieux si l’agenda éveille de bons souvenirs 🙂

  • Soso
    1 février 2015 at 13:32

    Galerie éphémère aux Salines de Villeneuve les Maguelone …prenez un bon manteau et une écharpe et découvrez cet espace investi par des Artistes ☺️ Puis une balade s impose dans les salines 🙂
    Merci pour cet agenda bien remplie !!!
    <3 bon dimanche les Myrtilles

    • Maguelonne
      1 février 2015 at 16:53

      Cool pour l’info, merci!