2 In Voyages

Agenda et autres curiosités

En 2015 l’agenda change de forme. Ce billet du vendredi après-midi contiendra bien sûr quelques pistes pour le week-end, des événements qui nous parlent et aussi une adresse, un bon plan sur Montpellier ou les alentours.
On commence aujourd’hui avec l’adresse d’un parfumeur:

Qu’importe le flacon est une boutique au coeur de Montpellier, sa propriétaire Anne est passionnée par les parfums, ceux qu’on ne connaît pas ou peu, des jus originaux qui sortent de l’ordinaire et bousculent nos habitudes olfactives.
Nous avons eu la chance qu’Anne nous offre une miniature: pour Lelou, Matin d’Orage et pour moi Petite Chérie. Je suis tombée amoureuse de ce parfum aux notes de musc et de pêche blanche : pour Noël je me le suis offert. A la boutique j’ai choisi la recharge dont j’ai préféré la forme à la bouteille d’origine beaucoup plus baroque (et rechargeable donc!). J’ai pris le temps de discuter avec Anne de son métier et du choix de ses parfumeurs, un choix qui répond à de l’intuition, de l’envie et surtout à sa gourmandise olfactive. Elle peut parler de ses précieux pendant des heures. Anne a quelques bougies d’intérieur en adéquation avec les parfums, j’ai de la chance Petite Chérie a sa bougie et c’est un délice.

DSC_4775

DSC_4779

DSC_4785

DSC_4787

En terme de prix, ce n’est pas forcément plus cher que dans une parfumerie comme Sephora. Par contre avant que quelqu’un porte votre essence vous avez de la marge, et ça, c’est le très gros avantage. A la fin de votre jus habituel, avant de courir ventre à terre dans une parfumerie lambda, arrêtez-vous dans la rue du Petit Saint Jean, il est probable que vous ne ressortiez pas les mains vides avec cette délicieuse sensation d’avoir trouvé LE parfum qui vous ressemble.

De petites pistes pour le Week-end en ces temps compliqués:
Samedi (et dimanche) le Festival du mariage chic & bohème où vous pourrez retrouver Lelou et sa collection de vernis.
N’oubliez pas que dimanche la marche de soutien à Charlie Hebdo partira du Club de la Presse, Place du Nombre d’Or, à 15h. A mon sens on a y tous rendez-vous, à vous de voir si l’on s’y retrouvera.

 

You Might Also Like

  • Anne
    9 janvier 2015 at 19:29

    Merci beaucoup pour ce bel article !
    La boutique sera fermée à partir de demain soir pour 2 semaines de vacances bien méritées après la folle période de Noël, mais je suis de retour dès le 28 janvier ! Bises les « Myrtille » ! :*

    • Maguelonne
      10 janvier 2015 at 09:23

      Bonne vacances 😉