4 In Voyages

L’Authentique

Aujourd’hui je vous emmène dans un restaurant assez connu des montpelliérains. L’Authentique a gagné sa réputation auprès des gourmands grâce à son chariot de desserts. La formule du midi, à 17€, comprend un plat et l’accès au fameux graal. Dit comme ça on a l’impression d’avoir un accès illimité aux douceurs, c’est pas tout à fait ça, mais c’est quand même pas mal du tout.
L’autre particularité de l’Authentique c’est son plateau de fromages, un vrai bonheur pour les gourmets.
Hormis ces deux particularités le restaurant s’inscrit dans la lignée des restos méditerranéens avec une carte simple et goûteuse.

L'Authentique

Je ne trouve pas les plats extrêmement élaborés, c’est simple et bon, mon seul regret c’est que le service peut être très long. Nous y sommes allés un samedi et nous avons passé deux heures à table, nous étions trois adultes et un enfant, à la fin j’étais plus agacée que mon fils.

En semaine aucun problème, ils sont habitués à fonctionner avec une clientèle du midi, qui travaille, donc tout s’enchaîne bien, après c’est pas un fast food, hein! Si vous avez trois quart d’heure c’est peut-être pas la bonne adresse.

L'Authentique

Voici une assiette provenant du chariot. Elle est composée de quatre desserts, certes les portions sont réduites mais elles sont copieuses, cela permet de goûter un maximum de choses et je suis sûre que tout est fait maison. C’est excellent, par contre le choix s’avère cornélien, on a qu’une envie c’est tout goûter!!!! Le mieux c’est d’y aller avec un convive prêt à partager, on se sent moins frustré.

A noter, le parking étant petit il vaut mieux arriver au début du service pour avoir une place.

Restaurant l’Authentique, 560 Route de la Pompignane, 34170 Castelnau-le-Lez, 04 67 529254.

You Might Also Like

  • deltreylicious
    13 novembre 2014 at 11:40

    Ca a l’air trop bien! La crème brulée fait trop envie!!!

    • Maguelonne
      13 novembre 2014 at 20:57

      Elle est excellente, comme le reste.

  • Juriste in the city
    13 novembre 2014 at 12:47

    2 heures le service ?? mon fils ne tiendra jamais 🙂
    dommage …

    • Maguelonne
      13 novembre 2014 at 20:56

      C’était un samedi, en semaine ça va très bien. Quand c’est comme ça on met des dessins animés sur les smartphone,ça aide 🙂