3 In Inspiration/ Voyages

Sud Corner

 

Sud cornerSud Corner a vu le jour avant l’été par le biais d’un site internet où vous pouvez commander en ligne. Pour ce Bazar Zen et Chic nous vous proposons de venir voir de plus près de quoi il s’agit. Surtout qu’elles préparent de beaux coffrets de Noël…

Qui se cache derrière ce beau concept ? Sabine et Magali, deux jeunes femmes du Sud, l’une de naissance, l’autre d’adoption. Elles lancent la belle idée de mettre du sud dans nos assiettes en sélectionnant des producteurs et créateurs de Nice à Biarritz.
« Proposer des produits du Sud à manger, à boire, et à décorer qui racontent le meilleur du Sud de la France, sans pour autant avoir un air passéiste qui sente « la naphtaline ». Un Sud fait de jeunes créateurs, producteurs, fiers de leurs talents, et de leurs régions. »

sud corner sud cornerBonnes vivantes, elles mettent un point d’honneur sur la convivialité de recevoir en proposant à ses invités de bons produits, en faisant le pari qu’ils ne soient pas plus chers qu’en grande distribution. Pour cela elles parcourent la France du Sud Ouest au Sud Est et rencontrent personnellement leurs producteurs.
Le site propose à 80% des produits culinaires et alimentaires: on retrouve des pâtés, des tapenades, des confitures mais aussi des bons vins. Puis il y a la partie Déco, avec de belles bougies, des objets de tables, des savons… La sélection est abordable en proposant une gamme de 2 à 200€.

sud cornerDans la veine des Chroniques de Myrtille, la volonté de Magali et Sabine, est de mettre en valeur les petites perles de notre région et des régions voisines, ces produits originaux qui n’attendent qu’à être reconnus. Ces savoir-faire que l’on aide à perdurer et qui font toutes la richesse de notre histoire.

sud cornerNous sommes ravies d’avoir Sud Corner à nos côtés et surtout de vous faire découvrir leurs produits. La sélection de Noël s’annonce délicieuse à déguster sur place ou à offrir.
Sabine et Magali tiennent à nous présenter les producteurs via leur blog, afin d’avoir une transparence sur la provenance des produits.

Sud Corner: www.sudcorner.com
Bazar Zen et Chic le mardi 2 décembre au spa Les Jardins d’Auréane à partir de 17h. Evenement Facebook. 

You Might Also Like

  • Kantu - Y'a pas le feu au lac
    27 novembre 2014 at 14:44

    Merci pour cette délicieuse découverte les Myrtilles! J’avais entendu parler de Sud Corner sans connaître exactement le concept et leur histoire 🙂 Cela fait envie!

    • Lelou
      27 novembre 2014 at 22:58

      Avec plaisir 🙂 On te voit le 2?

  • Bazar Zen et Chic
    2 décembre 2014 at 07:01

    […] A nos côtés: – Ila Bella: Bijoux – Ripauste: Petite et grande maroquinerie – Sud Corner: produits culinaires et […]