3 In Voyages

Moshi Moshi

Le Moshi Moshi est un restaurant japonais que j’ai découvert il y a environ deux ans. Je connaissais un autre restaurant non loin de celui-ci, le Nuni Ki, rue Terral.

J’ai alors su après coup qu’il s’agissait de la même famille. J’aimais aller au Nuni Ki car j’appréciais la carte. N’étant pas très fan du poisson cru en dehors du saumon, il y était proposé des plats cuits.

J’ai retrouvé ces mêmes mets au Moshi Moshi, cette fois-ci dans un cadre moins traditionnel puisqu’il s’agit d’un cadre lounge, dans un décor plus épuré.

La carte est accompagnée de cocktails variés, assemblage de saveurs appelée mixologie. Un savoir qui est, dans ce restaurant, appliqué devant vous. Une ambiance à la fois contemporaine et cosy mêlant shaker et sushi, quoi demander de plus?

L’endroit est agréable, un décor dans lequel on se sent bien, qui vous accueille que vous soyez en amoureux, entre potes ou entre filles.

La carte propose différents plats, crus ou cuits, à base de poisson ou de viande. Elle mêle des plats qui pourraient satisfaire tous les palais, du plus épicés au plus doux, et nous fait voyager entre le Japon, la Thaïlande ou le Laos, pays d’origine des propriétaires.

Les nems sont à tomber et je pèse mes mots parce que ce sont vraiment les meilleurs! Les brochettes de poisson ou de viande accompagnées d’une sauce yaki tori sont excellentes.

Concernant le poisson cru pour les adeptes, il semble que les californias soient savoureux. Pour ma part je suis fan du tataki saumon, un tartare de saumon composé de soja, de citron et de riz pilé. J’adore!

Le prix sont plus qu’abordables et permettent de se laisser facilement tenter, ce que je vous conseille! Comme disait l’autre, la meilleure façon de résister c’est d’y céder!

Pour vous donner une idée le premier menu est à moins de 15€ et pour le midi, comptez 10€. Il est conseillé de réserver.

Moshi Moshi 9 rue du Puits du Temple 34000 Montpellier. 04.67.59.08.14. Facebook.

Nuni Ki 26 rue Terral 34000 Montpellier. 04 67 63 12 25

You Might Also Like

  • marempo
    20 août 2012 at 19:28

    Votre élogieux article ressemble fort à une pub pour ces deux gargotes dont l’une (moshi) est tenue par un « branleur » sans connaissance culinaire . Un jour ouvert un autre fermé surtout quand il a la tête « dans le cul »!!!!
    Question vin il a dû aller chercher le rosé chez l’épicier arabe de St Gulhem pendant le repas. Tout à l’avenant…;

    Bon appetit

    • Lelou
      20 août 2012 at 20:02

      J’ai peut-être eu de la chance quand j’y suis allée… J’ai, pour ma part, bien mangé. Après on peut totalement ne pas être d’accord.

  • MOOSBAUER
    19 décembre 2012 at 11:36

    Nous y sommes allé en famille . Super accueil, sourire et sens du service : rien à dire !
    EN ce qui concerne les mets copieux, excellent en terme de goût et de qualité. On a passé un super moment. Ah oui on a pris du vin qui était bon 🙂 Allez vous ne serez pas déçu et les prix sont plus qu’abordable.