5 In Voyages

L’incroyable jardin

Aujourd’hui on part en promenade, tant pis pour la pluie. Le lieu où je vous emmène est à quelques kilomètres de Montpellier. C’est là-bas que j’ai shooté ma jupe bleue. Un look qui collait bien à l’ambiance du lieu.

C’est maman qui m’a parlé du Jardin de St Adrien, elle venait de le visiter et on aurait dit qu’elle avait vu une des sept merveilles du monde.
Bon maman est quelqu’un de très enthousiaste, mais entre le nom en clin d’oeil: mon fils s’appelle Adrien, et son engouement je me suis dit que la visite devait valoir le coup.
L’ancienne carrière qui abrite le fameux jardin se situe entre Clermont l’Hérault et Pézénas. On y est allé avec un couple d’amis et les enfants. Au début quand les gars ont su qu’on faisait une heure de route pour aller visiter un jardin, on pouvait voir le scepticisme pointer au fond de leur yeux alors qu’il refoulait un fou rire. Il avait plutôt intérêt d’être bien ce jardin, sinon je pouvais dire aurevoir à ma crédibilité.

Jardin de St Adrien

Jardin de St Adrien

J’ai gardé ma crédibilité et eux ont été soufflés. C’est effectivement superbe. Tout a été fait par un particulier, amoureux de cet endroit, une belle histoire qui ajoute du charme à la promenade.
Le lieu respire la quiétude, il est la preuve qu’avec de l’entre-aide, de la récupération, une grosse dose de ténacité et un soupçon d’imagination on arrive à des choses incroyables.

Jardin de St Adrien

Jardin de St Adrien

Jardin de St Adrien

Je ne vais pas vous raconter l’histoire du jardin, mais j’espère que mes clichés vous donneront envie d’aller la découvrir. Bien sûr le jardin est classé, il le mérite et il a même une rose que l’on ne trouve que là-bas

Jardin de St Adrien

 

Jardin de St AdrienJardin de St AdrienLors de notre visite il y avait une manifestation: « Les week-end Belle époque ». Le lieu s’y prête et il y avait de belles animations: gazette d’époque, vélo d’antan, danses… Sauf que moi j’aurais préféré qu’il n’y ait rien, ou plutôt personnes, juste le jardin. J’ai trouvé que le monde, le bruit rendait la visite moins agréable.

Jardin de St Adrien

Jardin de St AdrienC’est un lieu ressourçant, presque méditatif.
Je dis pas ça pour passer pour une mauvaise coucheuse mais juste pour que vous le sachiez s’il vous prend l’envie d’aller le visiter.

Jardin de St Adrien

Jardin de St Adrien

Parce que ça mérite pique la curiosité voici ce à quoi la carrière ressemblait avant qu’elle ne devienne le Jardin de St Adrien.

Jardin de St Adrien

GPS Jardin Saint Adrien

You Might Also Like

  • Elke - Les Mains dans la Farine
    9 octobre 2014 at 09:05

    Je ne connais pas cet endroit, mais ton article et les superbes photos que tu as faites donnent envie d’aller y faire un tour, même si c’est loin. Merci pour cette jolie découverte.

    • Maguelonne
      10 octobre 2014 at 11:29

      Merci à toi. Vas-y je pense que tu ne le regretteras pas c’est un peu comme la bambouseraie, on en ressort apaiser.

  • 1001 découvertes d'une chti
    9 octobre 2014 at 11:27

    Une jolie balade avec du soleil !!!

    • Maguelonne
      10 octobre 2014 at 11:30

      Oui un soleil de fin d’après-midi et un endroit agréable, plein de douceur.

  • caropoupouillou
    15 octobre 2014 at 12:15

    C’est sublime! Je note ce petit jardin pour mon prochain été à passé à Sète. Je suis sûr que ce genre d’escapade avec un petit pique nique sera parfait en amoureux. (j’adore découvrir des lieux comme ceux-là grâce à votre blog)