In Voyages

L’agenda des Myrtilles

CalendrierLCDM J’espère que vous tenez la forme car le week-end est chargé! D’ailleurs quittez votre bureau après la lecture de cet agenda pour ne rien rater, car dès cet après-midi vous allez être overbookée!!
Aujourd’hui a commencé Le Grand Bazar, tout l’Ecusson fait sa Grande Braderie d’été sur trois jours, donc jusqu’à dimanche flânez au hasard des rues et faites de bonnes affaires. Les boutiques que les myrtilles ne manqueront pas de visiter: SapsakAbsolut Vintage, et Une histoire lunettes.
On ne peut s’empêcher de penser qu’une édition nocturne de cet événement pourrait être sympathique (soit le vendredi, soit le samedi) de plus en plus de boutiques y participants, à bon entendeur…
Comme c’est dans le quartier St Roch, poussez la promenade jusqu’à l’église, nos copines de Nuts seront au Marché de l’Art et de la Récup’. D’ailleurs il n’y a pas qu’elles qui recyclent, Mademoiselle & Chocolat aime l’idée et profite du moment pour faire son Bazar et chocolat, un vide-dressing sur deux jours à ne pas louper non plus. Avant de quitter l’Ecusson, faites un crochet par la galerie Gasp’Art c’est le vernissage de Arbre et Sens à partir de 18h30.
Vous voyez pourquoi il faut partir immédiatement du bureau? Attendez c’est pas fini, c’est même là que ça se complique va falloir choisir.
Les amoureux de jazz et de swing  termineront leur tour du côté des Beaux-Arts, La Laiterie se la joue « Swing’n roll » avec le groupe Le comptoir des fous, une soirée qui promet d’être haute en couleur, Emma sera dans le public. MOna MArket fait sa nuit de la Déco, un second rendez-vous de la superbe boutique aux inconditionnels de design. J’y serais en compagnie de Karine des Enfants nomades et de BIP.
Samedi, l’Ecusson sera toujours en bazar et Mademoiselle & Chocolat aussi pour celles qui n’auraient pas pu s’échapper du bureau à temps. Commencez par une séance de Taï chi sur l’esplanade à 9h30, pas d’excuses c’est gratuit, puis à 11h enchainez avec le vernissage de la 14éme édition des Boutographies, cette année « Hors les Murs » met en avant les figures et les formes pour créer un univers insolite.
Faites une pause déjeuner chez Mary Cherry qui fait elle aussi son vide-dressing, à ne pas manquer assurément.
Après un tel marathon, vous avez deux options:
La première: allez-vous détendre avec D’stress, un événement bien-être cool et relax. Entre Ateliers et découvertes, plusieurs activités vous seront proposées, l’après-midi devrait être doucement productive et très instructive. Une belle idée initiée par des étudiantes. Infos et résa sur le site, tous les bénéfices iront à l’association « Le cancer du sein parlons-en ».
La deuxième: c’est à Nîmes que ça se passe. La belle gardoise fait ses jeux romains ce week-end, samedi les arènes rejouent l’avènement d’Auguste et la grande bataille de Philippe, 400 figurants, ateliers pour enfants, défilés, projections tout le programme à portée de clic.
A noter:
– Du 21 au 25 mai c’est la fête de la nature à Prades le Lez: balades, ateliers ludiques toutes les infos ici, à faire avec les loulous.
Mademoiselle Violette revient le 24 mai, le code promo c’est: « myrtille » et ça vous offre 20% de réduction sur l’événement. Un bon conseil allez-y, la première fois nous y étions en tant que partenaires, toutes les personnes que nous avons rencontré, se sont dit enchantée par les exposants présents, cette fois j’irais en invitée et je compte bien en profiter.
–  Pour les parisiennes, la marque Miss Den ouvre une boutique éphémère du 16 au 24 mai prochain rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11ème. La boutique est ouverte tous les jours de 11h à 20h (sauf lundi 19 et mardi 20 mai) avec des animations gratuites : 12h à 14 h : de jeunes créateurs viennent nous faire découvrir leur univers, 18h à 20h : un atelier différent met en scène les produits Miss Den et le dimanche 18 mai, un brunch Mère-Fille ouvert à tous est organisé.

You Might Also Like