1 In Voyages

Le Marché de Sommières

J’aimerais vous parler d’un marché qui se trouve dans une petite ville dans laquelle j’ai passé toute mon enfance.
Depuis des siècles, Sommières séduit les visiteurs avec ses commerces et son marché du samedi matin qui s’étale dans les rues et les places de cette vieille ville très accueillante jusqu’à 13h30 environ.
Sur ce marché vous y trouverez des produits du terroir comme la charcuterie, le fromage ou les fruits et légumes proposés par des producteurs locaux ou des commerçants sédentaires du Gard.

Ce que je préfère, et c’est l’une des attractions de ce marché,c’est la présence d’un ostréiculteur qui vend des plateaux d’huîtres provenant généralement des étangs de Thau. Il est installé Place du marché. Deux cafés vous accueilleront pour y déguster vos coquillages autour d’un verre de blanc.
Personnellement , je fais mon marché, j’achète quelques fromages, des olives, un peu de charcuterie et des fruits de saison avant d’aller m’installer à l’heure de l’apéro, si possible sur une table ensoleillée.

Pour les plus courageux, c’est à dire les plus matinaux, vous trouverez près des arènes une brocante qui se tient là également tous les samedis matin ainsi qu’un marché aux fleurs de l’autre côté du Vidoule en traversant un des ponts.

You Might Also Like

  • KAR'in wonderland
    4 mars 2012 at 21:23

    Alors là, obligée de commenter cet article !

    La sommièroise que je suis devenue est fan de ce marché et il me tarde les beaux jours pour ré-arpenter ces fameuses terrasses où il fait bon vivre dans une évidente convivialité.

    Quand à la brocante, inutile d’attendre le retour du soleil, je brave tous les temps pour mon rdv hebdomadaire 😉 Mes fenetres surplombent l’esplanade… comment résister ?!

    @ bientôt à Sommières les Myrtilles 🙂

    Karine – Sous l’Oranger