3 In Voyages

L’agenda des Myrtilles **Spécial Design Tour**

CalendrierLCDM

Le froid est là, je vous vois sourire dans le fond, mais c’est vrai il est arrivé même chez nous. Pour se réchauffer quoi de mieux que de commencer le week-end en allant à un vernissage, Galerie Mlle et Dr Ponce vous attendent ce soir et il y a fort à parier que nous serons de la partie. Ensuite aux quartier des Beaux-Arts où le By Coss fête sa nouvelle carte. L’endroit  est cosy, l’ambiance sympa et le bartender au taquet sur les cocktails Automne/hiver. Comme Chic&Bohème est juste à côté, n’hésitez pas à aller y jeter un oeil. Ce salon de thé où il fait bon chiner, participe au Design Tour et a bien failli remporter un prix du jury.

Je vous en avais un peu parlé ici, l’événement qui met en exergue les jeunes créateurs est passé par notre ville. Cette année encore j’ai eu la chance de faire partie du jury avec Camille & Tristan du Journal du Design et Anne-Charlotte de Bip. Cette deuxième édition est une belle réussite, la plupart des participants jouent le jeu, chacun semble avoir trouvé ses marques et laisse parler sa créativité. Comme j’ai passé un excellent moment et vu de très belles choses, cet agenda aura pour ambition de vous mettre sur le chemin de mes découvertes.

Samedi, parapluie en poche, écharpe autour du cou et mitaines aux mains (c’est les gants des geekettes), vous serez parées pour relayer les étapes du parcours. Avant de vous enfoncer dans l’écusson, faites un détour par Gambetta et si ce n’est déjà fait entrez chez Mona Market. Ce lieu vaut le déplacement, la porte poussée vous n’êtes plus à Montpellier mais au milieu du marais, dans un loft arty qui fait rêver (ne quittez pas la boutique sans glisser dans votre sac le guide du Design Tour pour repérer les lieux). Juste à côté il serait criminel pour vous de ne pas passer saluer Mr.&Mr. Cette jeune maison d’édition animée par Alexis et Pierre est totalement atypique. Le duo créateurs fourmille d’idées, aime recevoir et a remporté un prix mercredi. Je plaide coupable leur Autel décalé m’a séduite.

Design tour 2013

Je les laisse vous raconter, ils sont intarissables.

S’il vous reste du temps, rejoignez le centre ville, le parcours continue et cette fois vous pouvez tout faire à pied. A voir d’urgence, Ars Fabric qui a investi pour l’événement un ancien abattoir et réuni 10 créateurs, fut le coup de coeur de Camille et Tristan. L’Hôtel St Come (CCI) accueille Sonia Lartigue et sa lampe Candela, récompensée par Anne-Charlotte. Enfin laissez-vous guider par vos envies.
A ne pas manquer: For Interior Living (pointu), Baudon de Mauny (rien que le lieu est à voir) et Miki Kaya (parce qu’elle est charmante et passionnée) pour ne citer qu’eux.

Dimanche, un brunch à la Panacée clôturera en beauté ce tour du Design montpellierain. Pas très loin l’expo Chiharu Shiota « After the dream 2013 » vivra ses dernières heures au Carré Ste Anne ou allez au ciné de toute façon il pleut!

Petites infos à noter:

Nuts fait son vide-dressing à la MPT Rosa Lee Parks samedi.

– On se mobilise pour le cancer du sein, en s’informant et en se faisant dépister ici, mais aussi en soutenant l’action du CHRU de Montpellier dans sa collecte de soutiens-gorge. vous trouverez une urne dans les CHU, à l’accueil de l’Hotel de Région et à l’accueil de l’espace Capdeville ( batiment région à odyseum). Les soutiens-gorge récoltés auront 3 destinations :
– ceux en bon état seront donnés à des associations caritatives
– certains serviront à créer des oeuvres d’art qui seront ensuite vendues aux enchères
– enfin les autres seront recyclés en tissu qui sera ensuite revendu.
Les fonds récoltés permettront à l’hôpital d’acheter des appareils médicaux utilisés en complément de la reconstruction mammaire chirurgicale des femmes atteintes du cancer du sein. Aujourd’hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 ! Alors faites vous dépister!!!!

– Pour nos lectrices de Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lille, Rouen et Paris jeudi 21 novembre inscrivez vous aux afterworks de l’oréal et à vous les chignons trendy, les brushing glamour, les conseils make-up. Créneau d’inscription toutes les 1/2 heures de 19h à 22h00.

– Faites vous photographier:
Ce week-end, deux casteurs seront à Montpellier. Leur cible: trouver une femme ou un homme de 25/35 ans, très branchés mode en vue d’une émission de télé sur le relooking. Si vous êtes interessés appelez Eléonore au 06 50 72 32 30 pour plus d’informations. Le gagnant remporte la somme de 3000€.

 

You Might Also Like

  • soso
    15 novembre 2013 at 22:14

    merciiiii pour ce planning, infos!!!!!! Vous gérez!!!!!!!! <3 Bon week end les Myrtilles!!!!

  • En mode bonheur
    24 novembre 2013 at 14:02

    Je suis allée à la soirée d’inauguration du Design Tour à Marseille, l’édition à Montpellier avait l’air de regrouper tout autant de bons et talentueux designers !
    Classe d’avoir fait partie du jury :))

    A bientôt,
    Julie
    http://enmodebonheur.fr

    • Milo
      25 novembre 2013 at 11:29

      Le design tour c’est une super initiative, et oui c’est top d’être jury 🙂