In Voyages

L’agenda des Myrtilles

CalendrierLCDM

C’est vendredi et la semaine est passée en mode avance rapide!

Dans l’agenda de la semaine dernière, nous vous proposions des dates à retenir tout au long du mois de septembre, notamment des vides-greniers, des brocantes… Mais aussi des foires aux assos, vous avez choisi quoi ? Milo pense au pilates ou au yoga voir au Wing Shun, Lelou au waterbike ou à la danse orientale, et Mâya penche pour « j’ai 3 enfants qui font tous 3 activités », ça maintient en forme^^ On vous fera un topo pour vous donner nos impressions, et savoir si on a tenu nos bonnes résolutions de Rentrée. Sinon le week-end dernier Lelou est aller à Emmaüs. Elle y cherchait des meubles à retaper, elle est revenue avec des livres d’éditions anciennes, aux belles reliures. Un vrai bon plan pour les fans de lecture.

Sinon on fait quoi ce week-end?

Tout le week-end vous pourrez découvrir ou redécouvrir les monuments et les galeries d’art de Montpellier, grâce aux Journée du Patrimoine. Cette année c’est la 30ème édition sur le thème « 1913-2013: 100 ans de protection ». Notre ville n’est pas en reste et nous invite à nous balader  de cathédrales en galeries. Retrouvez tout le détail de cet événement national sur le site.

Le centre commercial Odysseum se transforme en « Village de la BD » pour accueillir le 6ème festival « O tour de la bulle ». Quarante auteurs de bandes-dessinnées dédicaceront leurs ouvrages. Installés dans le centre commercial et autour, vous et vos bambins pourraient profiter d’ateliers et d’activités en lien avec le dessin, l’univers « Manga » et les jeux de pistes. Tout est détaillé ici, le programme donne envie…

Samedi, place du Nombre d’Or aura lieu le « Vide-Studio« . L’idée: créer de l’échange entre les étudiants qui partent et ceux qui arrivent. Les stands seront tenus exclusivement par des 16/29ans, mais les badauds n’ont pas de limite d’âge. Une petite brocante donc et un lieu où on peut récupérer des meubles à transformer pour pas cher, et s’inspirer des idées des autres. C’est aussi la dernière de l’Effet Mer, une occasion de boire un dernier verre face à la mer, les pieds dans le sable. Quand les paillotes ferment l’été est fini, on va pouvoir ressortir notre dressing de l’hiver. Et entamer une cure de magnésium, à cet effet Mademoiselle et Chocolat a pensé à nous, avec ses ateliers pour petits et grands. Cette année, la médaille du meilleur chocolat est pour vous, faites confiance à Jeanne et Carine.

Septembre étant le moment des vendanges, le domaine des Grès vous attend dimanche, pour vous faire mettre la main à la pâte, entre amis ou en famille. Un moment convivial dans les vignes  avec casse-croûte du vigneron et dégustation de vin, toutes les infos ici. Bon Week-end!

You Might Also Like