In Voyages

L’agenda des Myrtilles

CalendrierLCDM

Je m’en vais passer l’assomption sous des cieux londoniens. En juillet, c’était Paris. En Aout c’est Londres. Deux capitales pour deux week-end vacances!
Rendez-vous sur Instagram si ma promenade vous intéresse, qui sait je vais peut être croiser Georges!!!
C’est pas pour autant qu’on ne s’est pas plongées dans l’agenda de Montpellier.
D’ailleurs, l’article est publié plus tôt, car La Grotte de Demoiselles reçoit la conteuse Isabelle Nougarede. Elle propose « Un autre regard » sur la « Cathédrale des Abîmes » de la Grotte des Demoiselles. Ce soir elle vous entraînera à la rencontre des Elfes, des Lutins et des Gnomes qui peuplent la grotte merveilleuse. Un moment pour petits et grands. Après les contes, elle dédicacera son livre « Contes enchantées de la Grotte des Demoiselles », un joli souvenir à ramener à la maison. Réserver au 04 67 73 70 02 car le nombre de places est limité. Cependant il y aura d’autres dates.

Ce week-end à Montpellier, on fête St Roch, c’est pas groovy, hein, c’est plutôt culturel, en même temps la visite de monuments, peut être une bonne façon de se rafraichir. Et le quartier du St Patron est truffé de petits troquets aux terrasses sympathiques. La Petite Seine aurait ouvert il y a peu et serait un endroit à découvrir. Nous n’en avons pas eu le temps mais si vous connaissez, donnez-nous vos impressions.

A Sommières, samedi matin, Les filles sont à L’orangerie. Nous y sommes allées, une après-midi de déluge, nous n’avons pas pris de photos, mais le lieu est girly à souhait. Une alcôve dans une petite rue. La promenade, (s’il ne pleut pas!), est très agréable.
Comme c’est le marché on peut faire d’une pierre deux coups et déguster un plateau d’huître sur place.
A être par là, avec des enfants, pique-nique improvisé au château, c’est des parties de jeux assurées.
Sans enfants, restez dans le coin, poussez jusqu’à Aigues-Mortes la Citée vaut le détour. Et vous serez sur place pour une soirée à La Churascaia route des Saintes Marie de la Mer, la boîte mythique de la région. Spoiler.

Pour vous remettre de votre folle nuit,  un brunch est une bonne alternative. Peut-être celui de Ma première Cantine à Montpellier, place Jean-Jaurès. Un tour au Peyroux et direction la mer!

A Noter:
Chaque mardi soir de l’été les Festivals de Saporta: La Maison des Vins vous accueille pour une soirée conviviale à la découverte des produits du terroir et des cuvées régionales.
4€ pour 2 verres de vin AOC.
Mas de Saporta. Lattes.
04 67 06 04 44

 

 

You Might Also Like