In Voyages

L’agenda des Myrtilles

CalendrierLCDM

Il s’est fait attendre mais l’été est là.
Le thermomètre valse avec des températures avoisinant les 32 degrès, nous on dépoussière les ventilos et on fond sous le soleil.
Entre plage et festival, les jours s’écoulent lascivement. Et même si vous êtes accrochées à votre poste de travail comme des moules à leur rocher, force est de reconnaitre que le « Mode Vacances » est bel et bien enclenché!
La bonne nouvelle de ce vendredi, c’est que le Tour de France est allé prendre en otage une autre ville, alors les Estivales reprennent leur quartier sur l’Esplanade, du blanc, du rouge, du rosé. Il y en a pour tous les goûts et la place est bien assez grande pour tout le monde.
La mairie doit vouloir se rattraper de nous avoir privé la semaine dernière, car ce soir elle organise une visite de la ville à 18h30. A l’issue de ces deux heures notre belle capitale languedocienne n’aura plus de secret pour vous. Toutes les infos.

Samedi, un repos bien mérité nous attend, aux choix: terrasses et salons de thé plein de charme avec dégustation de pâtisseries: le Fairview Coffee, le Mary Cherry, le Café Noisette.
Autant de belles adresses qui viennent d’ouvrir et dont on ne manquera pas de vous parler. Sinon le ciel, le soleil, la mer et les paillotes sont l’option fashion de la saison. Reste à se lever tôt car les plages sont prises d’assaut. Notre QG, la paillote Bambou, a le bon goût de s’offrir un parking une option qui vaut de l’or. Une récente découverte plus intimiste la Bihapi, mérite le détour.
Plus simple mais tout aussi efficace: un tote bag, un tram, une plage et un Ôbaba ça marche aussi.
L’idée se faire un teint doré pour le lendemain, jour du 14 juillet, la fête nationale prend des airs de guinguette et s’offre un feu d’artifices sur le thème de la prise de la Bastille.  Rendez-vous dès 21h dans une ambiance populaire et familiale bercée par le son de « Big Band place » sur la place Georges Frêche. Le feu sera tiré à 23h, au Parc Charpak, après le bouquet final on dira bonne nuit aux petits, pour aller guincher jusqu’au bout de la nuit devant l’Hôtel de Ville avec le groupe « Orchestre sur Mesure ». C’est sur lundi vous aurez des cernes, comme quoi c’est bon d’être patriotiques!

A noter:
– Lundi, recommence le Tohu Bohu. Le festival de Musique Électroniques de Montpellier qui donne des envies de meurtres aux habitants d’Antigone de plus de 50 ans, revient jusqu’à mercredi. De 19h à 22h les platines font la loi sur la place Dionysos.

– Spéciale dédicace à nos mômans, fans du personnage de Mado, Joelle Perna sera aux arènes de Sommières le 18 juillet à 21h30. Pour les billet c’est ici que ça se passe. Et on ne se moque pas, hein!

Bon week-end!

Jusqu’à dimanche ici tu gagnes une coque ou un miroir à glisser dans ton sac de plage.

You Might Also Like