2 In Voyages

Le Sancyr, une adresse à retenir

Aujourd’hui, c’est ni de mode ni de beauté dont je vais vous parler, mais d’une adresse à retenir.

En effet, le 31 mai, je me suis rendue, accompagnée de sTeF, de ma soeur et de mon beau frère au Pasino de la Grande-Motte pour le vernissage de notre ami Patrice Murciano.
Une bonne soirée en perspective. Nous avons fait le tour en scrutant les tableaux, tous plus sublimes les uns que les autres, puis nous avons pris un verre de vin afin de trinquer au succès du Maître. Je me suis dit qu’il était dommage de terminer la soirée ainsi, surtout en étant si proche de la mer… J’ai donc suggéré que nous allions tous manger au restaurant.

Nous nous sommes rendus sur le port.
Des restaurants, il y en a des dizaines, toutefois on retrouve souvent la même chose sur leurs cartes : moules frites, pizzas, parillada de poissons etc… Seulement j’avais envie d’autre chose. En continuant notre chemin j’ai été attirée par un arbre lumineux donnant sur une terrasse, la carte était alléchante, nous avons demandé une table.
restaurant le Sansy
À l’intérieur un décor cosy, confortable et lumineux avec des espaces différents. Une ambiance agréable dés notre arrivée, installés dans le petit patio de l’entrée j’ai pu remarqué que chaque tables, chaque chaises étaient différentes, un méli-mélo organisé et charmant.
C’est Jérome qui nous a accueilli et qui s’est occupé de nous. Je suis carrément tombée sous le charme de ce serveur exentrique, professionnel et vraiment très agréable. Après un long moment de réflexion (il faut dire que la carte propose un grand choix d’entrées, de plats et de desserts), je me suis enfin décidée a prendre « Le biseau de saumon fumé au chèvre frais » en entrée, « Le thon tourne et retourne façon Rossini » en plat et « Le millefeuille craquant » en dessert. Les plats, tous magnifiques, m’ont ravi de part leur présentation et leur quantité.
Nous avons passé un agréable moment dans un endroit très bien aménagé, et nous sommes partis enchantés, en retenant cette adresse, que je vous recommande vivement.
Quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche:
entrée sancyr

– Le biseaux de saumon fumé au chèvre frais et condiment, spaghetti de légumes.
entrée sancyr
– Les noix de St Jacques juste snackées, réduction au cidre.
IMG_1237
– Le thon tourne et retourne façon « Rossini » jus court de volaille.
dessert sancyr
Et le meilleur pour la fin, le dessert:
– Millefeuille croustillant à la pulpe de fruits rouges, crème mascarpone parfumée à l’orange, ananas confits au sirop, sorbet coquelicot.
Menu à 41 euro entrée+plat+dessert au choix dans la carte
Adresse: 25 Quai Charles de Gaulle 34280 Grande Motte
A noter:
Les tableaux de Patrice Murciano sont toujours exposés jusqu’à la fin du mois d’aout à l’étage du Pasino de la Grande Motte. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil.

You Might Also Like

  • soso
    4 juillet 2013 at 22:19

    Ma chere que ce resto a l air s.u.p.e.r.b.e !!!!!!!!!! Merciii Maya pour cette adresse. Bisous

    • Maya
      6 juillet 2013 at 20:23

      N’hésite, pas tu ne regrettera pas !!!