2 In Voyages

Nut’s ou Le Petit Bazar

Nut's Louise, Joanna, HazarLouise, Joanna et Hazar, trois jeunes femmes rodées à la culture londonienne et amoureuses de Montpellier ça vous parle? Non? Et Nut’s, cette page facebook qui fait du bruit sur nos profils montpellierains, c’est plus clair?
Nuts c’est trois nanas, pas d’ici mais qui aiment notre ville. Elles l’ont découverte étudiantes, puis elles en sont parties, et sont revenues avec l’envie d’y apporter quelque chose de différent. Cette touche en plus, c’est un cocktail mêlant leurs expériences professionnelles avec deux doigts de conviction et un zeste de passion: elles font rimer événementiel, éco-responsabilité et partage.

Il y a quelques mois, l’association a essuyé les plâtres au Macadam. Leur premier événement, la Frip’Arty, s’articulait autour d’un vide-dressing fooding et festif qui se terminait par un concert. Elles ont eu leurs premières galères: le lieu qui change au dernier moment, les désistement, les imprévus, elles ont géré en gardant le sourire.

LOGO PETIT BAZAR (1)
Samedi, elles réitèrent avec « Le Petit Bazar« , sur la place Candolle. Cette fois, elles ont imaginé l’événement dans un cadre plus familial, toujours sur la base d’un vide-dressing, elles ont prévu un pique-nique, des ateliers pour petits et grands, une démonstration de street art, des photographes, une blogueuse mode (non c’est pas nous) pour les looks streets styles.
Leur crédo: montrer que l’on peut faire la fête en respectant la nature et les autres. Pour le pique-nique, elles voudraient amener chacun à éviter les sandwiches pré-emballés, dans la mesure du possible. Ne vous attendez pas à une leçon de morale sur les déchets, ces filles-là ne fonctionnent pas comme ça, elles mettront à dispo des assiettes et des couverts pour les adeptes des salades de riz ainsi que des tables pour favoriser le partage et les échanges, après chacun est libre.

C’est naturellement que des talents du coin se sont ralliés à elles, et feront vivre cet événement. A l’image Cahuate Milk, le photographe à l’univers romantique un peu barré, Guillaume Chaboud l’illustrateur, Photo Factory et le blog Kutch et couture immortaliseront les meilleurs moments et les plus beaux looks. Inspirée et inspirante l’équipe de hActions Urbaines et la Recyclerie seront là pour donner une seconde vie aux objets « inutiles ». Quelque chose nous dit que vous allez changer de regard sur votre poubelle et sur celle de votre voisin. Rock’n’troc animera un atelier tricot et Polar fera un graff en direct.
Un excellent moment, tout en convivialité à ne pas manquer samedi 18 Mai de 10h à 20h place Candolle.

NB: Cet événement est sous le signe de la famille, mais si cette notion vous donne de l’urticaire rester quand même dans le coin, car il se prépare une nuits aux connotations électros dont on vous parle très vite… Chuuuut…

You Might Also Like

  • Arlette's Diary
    15 mai 2013 at 19:12

    J’en avais pas entendu parlé mais ça me tente bien ça moi !
    J’essaierais d’y passer en soirée 😀

  • La Chineuse
    16 mai 2013 at 08:46

    Nuts j’adore !! Je participe au petit bazar c’est une
    première !! En espérant te rencontrer Myrtille car j’aime beaucoup
    ce que tu fais aussi ^^ Rdv samedi ^^