5 In Voyages

Chez Ninou

C’est les vacances, il faut bien occuper les razmokets.
Les activités en extérieur étant proscrites, on se réfugie à l’intérieur. Cependant on finit par tourner en rond. Alors histoire de prendre l’air, avec une copine, et ses enfants, on s’est fait un itinéraire pour faire la tournée des bars. Pas la peine de téléphoner aux services sociaux, ces bars là sont pour eux.

Première halte, « Chez Ninou! le café des bébés« . L’intitulé est important, si j’insiste, sur le café des bébés, car l’ainée de mon amie a 8 ans et je peux pas dire qu’elle se soit éclatée, je la soupçonne même d’avoir trouvé le temps long.

Bar-2

Par contre Le petit Prince et sa copinette, 3 ans et 2 ans et demi respectivement au compteur, se sont bien amusés.
Quant à nous, on a pu s’assoir, les laisser vagabonder, commander un thé (d’excellent choix sont à la carte) et se mettre à discuter en toute tranquillité. Lorsqu’ils ont fait un peu trop de bruit, pour la forme, on leur a gentiment rappelé la signification du mot sourdine.
Pour le goûter, pas de casse-tête puisqu’il est pensé pour eux, le seul problème: c’est très copieux, un peu trop pour l’estomac de moineau de la plus petite, pas grave comme c’est bon c’est maman qui s’en est chargée.
Chez Ninou, propose des repas bio, des ateliers (à consulter dans leur agenda), et des jeux adaptés.

Interieur 1ERE salle-2

Pourquoi ces cafés sont à la mode?  Parce que les mamans apprécient de s’y donner rendez-vous: un lieu où l’enfant ne risque rien, où il peut s’amuser, se socialiser, et être le bienvenu, c’est du rêve.
Je sais que certaines penseront que j’exagère, mais non: un petit à du mal à tenir en place, à ne pas faire de bruit, alors dans un endroit lambda, les mamans se livrent à des monologues qui ressemblent à peu près à:
« Il est où, Ne touche pas ça, Non laisse le Monsieur (la dame), Reste assis, Nooooon ne gribouille pas, Ne va pas là-bas, Laisses cette paille dans ton verre, Poses cette paille sur la table, Ne fais pas de bulles, Chut, ne cris pas…. »
Tout en essayant d’avoir une conversation avec une tierce personne. Si c’est une maman, elle comprendra, si c’est une copine sans enfants, malgré toute l’amitié qu’elle a pour vous, elle risque d’écourter rapidement le rendez-vous, et je ne parle même pas des gens autour que vous allez fatigués. Au moins, Chez Ninou, les petits sont rois, les adultes s’adaptent et les mamans font une pause.
La prochaine fois, mon petit doigt me dit que l’endroit choisit pourra satisfaire même les plus grands. A suivre….

Chez Ninou le café des petits, 14 rue des soeurs noires à Montpellier

You Might Also Like

  • Mad'moiselle claire
    30 avril 2013 at 07:06

    Oui c’est vrai ! Même avec toute l’amitié du monde…. 😉

    • Lelou
      30 avril 2013 at 08:33

      On retrouve Claire et le premier commentaire <3

  • Chouette tes vacances !
    30 avril 2013 at 16:01

    Super sympa ton blog !!! ^^

  • Merewenn
    5 mai 2013 at 00:01

    Ah là là… ça donne envie de retrouver ses 3 ans – et une jolie maman motivée pour se faire emmener dans de si chouettes endroits 😉

    • Milo
      6 mai 2013 at 00:19

      Pour une prochaine visite..