4 In Voyages

L’agenda des Myrtilles

Une fois n’est pas coutume, c’est Maya qui ouvre le week-end et vous emmène dans son cheptel pour un week-end aux accents gardois:

En ce vendredi soir, le théâtre C.Liger, à Nîmes, joue « Les Monologues Voilés » de Adelheid Roosen, à 20h. Un clin d’oeil au « Monologues du Vagin »?
Sur scène non pas 3 mais 4 comédiennes interpréteront 12 portraits de femmes musulmanes. Des parcours de vie, qui butent sur les contraintes traditionnelles et familiales, qui se colorent de joie et d’humour et abordent les sujets délicats avec douceur pour ouvrir le dialolgue.

Lelou & Milo seront au Fairview Coffee, jusqu’à 21h pour vider leurs armoires et partager un moment avec des blogueuses, un événement prévu de longue date, n’hésitez pas à venir nous faire un coucou.

Samedi, on change de ville mais pas de département: Sommières, renoue avec son passé et accueille la 20ème édition de sa Fête Médiévale du 24 au 26 mai. Les rues pavées résonneront sous les pas des chevaliers, des coups d’enclume des forgerons, des cris de gueux et des saltimbanques. Après deux décennies cette animation continue d’enchanter petits et grands. La grande parade costumée laissera libre cours à l’imagination des esprits facétieux de tous ages, jouez le jeux, déguisez vous. Le marché se mettra au diapason, et sous ses arcades les musiciens et troubadours feront chanter des mélodie passées. Plus loin les arènes feront la part belle aux combats. Si l’entrée au chateau et aux arènes est payante, toutes les animations dans la ville sont gratuites. Tout le Programme ici.

A Montpellier, le quartier des Aubes ouvre ses jardins pour Aubes Sessions. Des artistes et créateurs étalent leurs productions dans les maisons du quartier. Le plan est disponible à l’église Jeanne D’Arc à 14h.

Dimanche se déroule La Montpellier Reine, un bel événement auquel nous participons au côté de la team Grizette et la Montpellièraine. Cette course féminine de 4 kms au profit de la lutte contre le cancer, souffle cette année ses 5 bougies. Organisé le jour de la Fête des Mères, pour nous rappeler que le crabe est là, qu’il concerne tout le monde et que pour le contrer le dépistage reste le meilleur moyen. L’inscription est de 10€, et le départ est à 11h sur la place de la comédie. Les fonds récoltés lors de cette journée iront au Centre Val d’Aurelle et au Comité Féminin.
Des animations sont prévues dès 9h le plaisirs des petits et des grands: maquillage, initiations sportives, ateliers pour enfant. Bref, La Montpellier Reine a pensé à tout, vous n’aurez aucune excuses. Page FB et petite vidéo par nos copains de La Montpellieraine:

You Might Also Like

  • Coline
    24 mai 2013 at 18:07

    j’aurai tellement aimé participé à la montpellier reine 🙁

    International BEAUTY Giveaway !
    http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html

    Coline ♡

  • Arlette's Diary
    24 mai 2013 at 21:24

    Et bien on se voit dimanche alors ! (je suis bénévole sur la Montpellier-reine)
    Bise Bise

  • mbfmontpellier
    25 mai 2013 at 10:06

    Avis aux anti course a pied 😉 on peut faire un don sans courir!
    Bisous