2 In Voyages

L’agenda des Myrtilles

CalendrierLCDM

C’est vendredi, le thermomètre augmente doucement, d’ici peu on aura droit au chant des grillons. En ce viaduc délectable de l’ascension, il est une tradition à Montpellier, qui a pris racine depuis quelques années, c’est le FISE. Les citadins de notre belle capitale languedocienne se divisent, durant les festivités, en deux parties: les adeptes de la glisse et autres sports extrêmes, et les autres. Ce billet est fait pour vous.

On commence en douceur, avec un rendez-vous qui plaira aux âmes lasses et fatiguées. Elodie vous reçoit pour vous faire tester ses massages « Régénérescence« , elle vous attend, aujourd’hui (vendredi) jusqu’à 21h, à la Mezzanine à Montpellier, participation libre.
Samedi, prenez la poudre d’escampette, et installez-vous sur le transat d’une paillote, le temps est idéal, les touristes pas encore arrivés. Quoi de plus reposant que la belle bleue, le clapotis des vagues et l’air iodé. Les myrtilles prennent leur quartier d’été à la paillote Bambou.
Après ce plein de vitamine D, vous serez prêt(e) à vous déhancher sur le hip hop nouvelle vague de DJ Bionik, à la soirée de la Taverne du Perroquet, où à aller encourager l’équipe de roller derby HDG, qui pourrait ce week-end remporter sa première victoire.
Dimanche, soyez fair play et assistez à la finale du Fise, ou exilez vous aux portes de la Camargue, et plus exactement au Grau du Roi pour la 15ème édition de la VOGUA MONSTRA. La fête graulenne est une belle occasion de découvrir la culture de la rame et les traditions méditerranéennes, qui ont survecues à la transformation d’un village de pêcheur en station balnéaire. Au programme, convivialité, bonne humeur, marché méditerranéen, tous les rendez-vous ici.

A noter:
– Le 15 mai débute la Féria de Pentecote à Nimes: Course camarguaise, Torreros, grands élévage, concerts, Pegoulade, joutes.. jusqu’au 20mai
– Avis à nos copine parisiennes, ce samedi 11 Mai, ne manquez pas le « Glamourous Brunch » première édition, plus d’infos ici.

You Might Also Like

  • Arlette's Diary
    10 mai 2013 at 20:41

    La paillotte Bambou c’est la vie !!

    • Lelou
      10 mai 2013 at 22:03

      Tu crois pas si bien dire 😉