In Voyages

Agenda des Myrtilles

Le temps fait grise mine et nous on se languit de ce Printemps qui se fait attendre. Alors histoire de se donner un peu d’entrain on a glané des événements, qui nous aident à faire le plein d’énergie et de belles rencontres à défaut de celui de vitamine D!
En route pour un week-end pluvieux.

Milo:

Essayer d’accorder les prévisions Météo et les activités préférées du Petit Prince pourrait vite virer au casse tête, pour lui rester enfermé est synonyme d’agacement et le mot « cocooning » est un concept qui lui échappe, bref il a 3 ans.
Pour le distraire, samedi nous irons au Nautilus, la salle de ciné à côté de la mairie de Palavas. Turlututune, est une pièce de théâtre pour enfants qui met en scène une magicienne, des contes, des marionnettes, des chants. A 15h et à partir de 3ans. Dimanche c’est famille, les bons vieux repas qui s’éternisent avec chasse aux oeufs pour les petits, téléguidée par des : « c’est chaud, c’est froid, tu brûles…. » Une institution. Cette année se sera certainement en intérieur. Si la crise de foie ne nous retient pas sous la couette, c’est pour ça que c’est férié le 1er, non?, lundi Mare Nostrum organise une chasse à l’œuf qui sera certainement très prisée vu le temps. L’idée: trouver des oeufs de poissons dissimulés sur le parcours visiteurs, de quoi transformer petits et grands en aventuriers, à partir de 13h30.

En sus, la Cie du Capitaine vous propose vendredi et samedi, une pièce de théâtre « Le Cabaret de Sherlock holmes« , le célèbre détective mènera l’enquête avec humour, à 21h à la Maison pour Tous J. Ricôme. Entrée libre,  7 Rue Pages, à Montpellier, tel: 04 67 58 71 96. Enfin pour les jardiniers en herbes, ou confirmer que la pluie ne rebutent pas, le Jardins des Plantes de Montpellier, fait ce week-end sa « Primavera » (exposition et vente de plantes rares) de 10h à 18h, exposition d’aquarelles et conférences vous y attendent. 1 Boulevard Henri IV, à Montpellier, Tél. 04 34 43 36 20, entrée libre.

Lelou:

Bon, je ne vais pas vous répéter que je dépéris de jour en jour…
Pour mettre un peu de couleur et de gaieté dans cette grisaille je vous conseille l’expo de Patrice Murciano. Un artiste de la région que nous avons présenté sur nos pages il y a quelques mois. L’expo est chez Kurves Agency du 21 mars au 11 avril. 11 rue Saint Anne. http://www.kurves-agency.com/ Je pense y aller prochainement, je vous en parlerai par ici.

Sinon pour le remontage de moral il y a le shopping conseillé comme le week-end dernier, le soucis est juste que l’on va craquer sur des pièces que l’on est pas sûre de porter un jour…jupes, robes, maillot…ne sont qu’un vieux souvenir… Il y a le hammam, très agréable par ce temps justement. Nous y sommes allées entre filles mardi, nous avons passé un super moment aux Bains d’épices (rue Eugène de Lisbonne). Enfin il y a les amis, profiter du temps pour se retrouver et prendre le temps. Pour ma part demain soir je retrouve de vieux amis qui, à coup sûr, vont me rebooster!

Maya:

Plein de chose à faire ce week-end, et pour tout le monde!
Ce dimanche pour célébrer Pâques, le Centre des Monuments Nationaux invite les petits et les grands à participer à des jeux de piste à travers 53 châteaux, forteresses, sites archéologiques et jardins. À cette occasion, les enfants de 5 à 12 ans et leur famille pourront visiter de manière ludique et originale les monuments.
Au programme du dimanche 31 mars 2013 : recherche d’indices, énigmes à résoudre en lien avec l’Histoire, l’architecture et les grands personnages qui ont habité ces lieux.
Une récompense attend tous les participants : des œufs en chocolat !

Les 31 et 1er avril, Avec « Garrigue en Fête » le Site du Pont du Gard renouvelle comme chaque année la tradition de la grande fête de Pâques et perpétue ce rendez-vous champêtre à vivre en famille ou entre amis. Cette année, la manifestation fête ses 10 ans avec de nombreuses animations et notamment pour les enfants, la grande CHASSE AUX ŒUFS qui aura lieu le matin du lundi de Pâques.

♦ Au programme : 
– Marché de terroir avec dégustations de produitsde saison
– Pique-nique fermier
– Siestes musicales
– Spectacles déambulatoires et concerts
– Balades en calèche
– Visites guidées…

A noter:

– Un stage de yoga et de Wing Shun animé par Fanny Chassefière  et Christian Couret divisé en 2 partie de 13h-14h30 à 14h30-16h. Rendez-vous le samedi 6 Avril 2013, au YogiVibe (Montpellier- Port-Marianne), comptez 30 euros avec un gouter. Pour toutes informations et inscriptions, contactez Fanny au 06.61.25.43.75 ou par mail: yogalchimiste@hotmail.fr.

Bon week-end & Joyeuses Pâques!

 

You Might Also Like